En équipe, lancez-vous dans un défi de mots et de communication avec ce jeu de coopération. Votre défi : trouver le mot de la fin.
Deux capitaines sont désignés parmi les joueurs et devront aider leur équipe à deviner jusqu’à 12 mots. Ils prennent connaissance du mot à faire deviner, puis les autres joueurs choisissent une lettre, comme au pendu, en espérant qu’elle soit présente dans le mot à deviner. Si ce n’est pas le cas, les capitaines écrivent un mot indice sur leurs ardoises qui commence par cette lettre et ne peuvent en montrer qu'un aux autres joueurs. Attention, l’équipe ne peut faire qu’une proposition par mot, si celle-ci s’avère fausse, la carte mot est perdu ! On peut toutefois demander des lettres en plus en remplissant les cases de la piste, mais attention, il n’y en a que 12. Quand la piste est pleine, l’équipe doit deviner le mot final, en ne pouvant demander qu’un nombre de lettres égal aux mots trouvés auparavant.
Soyez malins, choisissez les bonnes lettres et donnez les bons indices pour remporter le défi !
| Créé par | Antonin Boccara, Romaric Galonnier |
| Illustré par | Christine Alcouffe |
| Édité par | Actarus Éditions |
| Pour quel âge ? | À partir de 10 ans |
| On peut y jouer | De 2 à 8 personnes |
| Une partie dure | Environ 30 minutes |
| Type de matériel | Des cartes |
| Difficulté | Simple |
| Ça se joue | En coopération, Très bien à 2 |
| Spécificités | Dans nos vidéos |
Tilt est une vraie réussite d’ambiance et de déduction, parfaite pour animer un apéro entre amis, une soirée en famille ou une pause ludique en association. Accessible, rapide à mettre en place, il offre des parties tendues, drôles et toujours différentes. Une belle surprise dans le registre des jeux de lettres, qui parvient à dépoussiérer le genre avec malice et intelligence.
https://undecent.fr/2025/09/30/avis-tilt/
Très facile à expliquer, tout le monde connaît le pendu !
Mais le twist c'est que quand on annonce une lettre qui n'est pas dans le mot on obtient un (voir deux) indice(s) sur ce mot! Du coup parfois on préfère se tromper de lettre ;)
Très malin !!!!
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription