Dans ce jeu coopératif jamais vu, les joueurs œuvrent ensemble pour tirer de beaux feux d'artifice. Mais comme les poudres, les mèches et les fusées sont complètement mélangées, chaque joueur doit tenir ses cartes à l'envers !
Personne ne voit son propre jeu !
Il faudra donc informer intelligemment ses coéquipiers et mémoriser les informations reçues. L'entraide est la clé pour réaliser un spectacle inoubliable et éviter les huées de la foule !
Hanabi : un défi étonnant et incroyablement novateur !
Créé par | Antoine Bauza |
Édité par | Cocktail Games |
Âge | 8 ans et + |
Min de joueurs | 2 joueurs |
Max de joueurs | 5 joueurs |
Durée | 30 minutes |
Type Matériel | Jeu de cartes |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | En coopération |
Spécificités | A remporté un prix |
En Soldes | Non |
Pas forcément pour tout le monde, et absolument pas coopératif! Je commence toujours mon explication par dire que c'est un jeu dans lequel vous tentez de completer 5 suite de cartes de diférentes couleurs malgré les autres joueurs qui tentent la même chose. Dans le bon contexte, un des meilleurs jeux de ma ludothèque (et qui ne prend pas de place!). Je recommende 100%!
Le principe est vraiment cool : vous devez reconstituer ensemble un feu d'artifice en plaçant vos cartes dans le bon ordre et par couleur. Petite contrainte cependant : vous ne voyez que les cartes des autres ! A coup d'indices ("toi ces deux cartes là elles sont rouges" ; "Alors toi tu as 3 2 dans ton jeu" ; "Donne lui un indice sur son jeu, tu vois de quoi je parle, c'est important !"), d'échecs ("Oh non, tu as jeté un 3 bleu alors que tu aurais pu le mettre" ; "Oh non tu as mis un 2 jaune alors qu'on était déjà au 4, on a droit à un jeton rouge, dans 2 jetons on a perdu !"), de réussites ("Oui ! Le feu bleu est terminé !"), discutez de la meilleure chose à faire à votre tour entre donner des indices, poser, ou jeter des cartes, et reconstituez les feux !
Un jeu coopératif très accessible et dynamique, et qui donne assez de défi pour vouloir réussir à faire le plus beau feu d'artifice !
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription