Hula hoo n'est pas un bon jeu de cartes, c'est un Excellent jeu de cartes. Cela fait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de cartes aussi enthousiasmant. Depuis Skyjo ou Skull King probablement. Dans Hula hoo, tout n'est que taquinerie, prise de risque, suspense et frissons. le tout avec des règles aussi simples qu'elles tiennent intégralement écrites au dos de la boite, 12 lignes ! L'auteur, Jaques Zeimet, (Bazar Bizarre, le poker des cafards...) a glissé dans les règles 3 variantes qui rendent le jeu tout bonnement excellent : pouvoir changer 3 cartes de sa main, jouer en 3 manches gagnantes et la possibilité de choisir ses 5 cartes à exposer. cela rend le jeu nerveux, plus contrôlable et encore plus addictif. Un très grand jeu pour un prix modique. A ne louper sous aucun prétexte !
Le but est de se débarrasser de toutes ses cartes ; ou de faire abandonner tous les autres joueurs ("drop their hoop"). Chaque joueur commence avec cinq cartes en main, plus cinq cartes ouvertes devant lui. Lorsque c'est son tour, il peut choisir de jouer une de ses cartes ouvertes ou une de sa main.
Le premier joueur joue n'importe quelle carte et demande au joueur suivant de jouer "plus haut" ou "plus bas". Un joueur peut suivre cette demande, ou "doubler" - jouer la même carte que le joueur qui le précède. Ensuite, chacun doit doubler (ou briser le double avec une carte voisine ou un joker. Un joueur qui ne peut pas jouer fait tomber son cerceau et est éliminé du tour. Lorsqu'il ne reste plus qu'un seul joueur, ou lorsqu'un joueur s'est débarrassé de toutes ses cartes, il reçoit autant de cartes qu'il en a joué pendant ce tour.
Le premier joueur à atteindre 77 points remporte la partie.
Créé par | Jacques Zeimet |
Illustré par | Mélanie Garanin |
Édité par | Drei Hasen |
Âge | 8 ans et + |
Min de joueurs | 2 joueurs |
Max de joueurs | 6 joueurs |
Durée | 10 minutes |
Type Matériel | Jeu de cartes |
Difficulté | Simple |
Ça se joue | En compétition |
Les jeux préférés de | Simon |
Spécificités | Dans nos vidéos, Coup de coeur, Facile à emporter |
En Soldes | Non |
Pas désagréable du tout, un jeu qui se joue assez vite, très semblable à un Skyjo dans ses qualités comme dans ses défauts : universel mais offre très peu de choix et laisse surtout les joueurs soumis au hasard.
Néanmoins indéniablement un jeu de choix pour tout un public peu joueur, pour introduire une soirée jeu ou ce genre de fonction.
J'étais très dubitatif à la base sur ce jeu, notamment en voyant les commentaires de Baptiste dans la vidéo. AU vue du prix je me suis laissé tenté quand même et finalement ca tourne vraiment bien. Les règles c'est 1 secondes, les partie très rapides et on est vite prix au jeu du "comment je vais m'en sortir ; il a l'air d'avoir des cartes variées alors que moi je n'ai que des petites....".
In fine c'est un bon jeu fait pour l'apero et ca tourne bien. J'ai apprécié les parties et j'en referai très volontairement.
Maintenant le parti prix graphique ne me plait pas du tout ; mais au final est ce que ca a de l'importance??? Pour ce jeu en tout cas non selon moi.
Hula-hoo est devenu une valeur sure lorsqu’il faut proposer un jeu rapide et simple en famille.
Ça évite les 20 parties de skyjo…. Qui n’est pas désagréable mais devient trop répétitif à chaque occasion en famille.
Règle du jeu claires et simple même pour des jeunes enfants.
Un jeu qui ne prends pas beaucoup de place mais permet des parties rapides avec quand même une bonne dose de stratégie.
Une belle découverte. Merci au Passe-Temps de l'avoir mis en avant.
Simple, pour tous publics : petits et grands, joueurs réguliers ou non.
Facile à expliquer, fun, sympa. Les parties s'enchaînent.
Hula-Hoo, le genre de jeux qui va sûrement traverser les époques !
Un petit jeu de cartes que tu peux prendre partout avec toi et y faire joueur autant papi-mamie que tes propres enfants.
Intergenerationnel !!
Hula-hoo, c'est le même effet que Skyjo pour moi et mon groupe de joueurs. JAMAIS je n'aurais acheté ce jeu en temps normal mais heureusement le Passe Temps est là pour nous donner de précieux conseils !!!
Car ce jeu est fun au possible ! Des règles très simples, et après une ou deux parties hésitantes, on s'éclate vraiment ! Les parties s'enchainent très vite, on gagne, on perd, mais en tout cas on passe un super moment !
Donc, comme pour Skyjo, ne vous fiez pas aux apparences mais écoutez plutôt les conseils de Simon et du Passe Temps !
Merci Simon pour avoir défendu ce jeu "à la plastique difficile"...
Clairement le jeu de l'été par ici. A l'apéro, au goûter ou le soir, les parties de Hula-hoo se sont enchaînées. On couine, on contre, on jette les cartes quand on est coincé, on se lève les bras en l'air quand on gagne...On joue et on s'amuse alors merci Simon.
Simple et efficace, les règles sont pas compliquées et c’est ultra marrant de bloquer le joueur suivant pour l’éliminer ????
La prise en mains des règles est rapide, ce jeu est efficacement addictif, il y a une bonne partie de hasard et de bluff, autour de moi on adore. Petits comme grands on n'a plus envie de s'arrêter!!!
Très bon jeu simple et efficace. Finalement, on ne regarde pas l'illustration des cartes
C'est un jeu rapide mais il reste très dépendant de la chance.
La mécanique est prometteuse, essayer de piéger un adversaire pour l'éliminer. Sauf que l'on se retrouve presque toujours à suivre le même choix jusqu'à son élimination. Cela me donne une frustration. Je pense qu'il aurait gagner à ajouter des choix supplémentaires.
Il sortira de temps en temps car il a sa rapidité pour lui. Il fonctionne aussi bien à 2 qu'à plus.
Un bon jeu de cartes, efficace, qui peut se jouer en mode détente avec les enfants ou en mode compétitif...
La vidéo de Simon vs le Passe temps sur le jeu illustre parfaitement les attraits et défauts du jeu :-)
Si je m'étais fiée à la tête d'affiche du jeu, ce fameux nasique (#TeamRachel), j'aurais probablement passé mon tour. Heureusement, vos vidéos sont passées par là et j'ai décidé de laisser sa chance à Hula Hoo. Grand bien m'en a fait ! Il est actuellement sur la table de campagne de ma grand-mère pour les vacances et tout le monde l'a pour l'instant apprécié, y compris ceux qui ne jouaient jusqu'à maintenant qu'à Skyjo ! (Ils trouvent que les jeux de société sont ennuyeux, oui ce genre d'individu existe encore...). Je peux vous dire que tous les soirs on joue la gagne, et ça s'engueule presque, tout ça parce que ma sœur a trois jokers et qu'on se ligue contre elle pour la faire perdre... bref, un petit jeu très compact et très sympathique qui donne envie d'enchaîner les parties !
Petit jeu de plis sans prétention... au graphisme "douteux"... mais qui tient toutes ses promesses... ça chouine autour de la table... ça balance les cartes...
De bons moments conviviaux en perspective, jeu simple, à la prise en main rapide...
Allez-y !
Plus : On pourrait penser que l’issue de la partie est déterminée dès la distribution des cartes mais ma compagne me bat trop souvent pour que ça soit aussi simple. Surprenant. Ça donne envie d’enchaîner ????
Moins : La mauvaise qualité des cartes. Je suis surpris que personne n’en parle surtout sur un jeu où « ça tape du carton » comme celui-ci.
Double : Le jeu que je vais garder dans mon sac à dos cet été, mais qui n’y résistera peut-être pas.
Merci pour cette jolie découverte. Jamais je ne l'aurais pris sans vos vidéos.
Jeu hyper simple qui se prend en main en 1 min. C'est le relais au classique du Uno au nouveau jeu de cartes moderne, je trouve !
Encore merci !
Joueurs addicts à Skull King pour égayer les soirées au boulot, on cherchait une alternative qui réunisse parties courtes, interactions et fourberie. On a trouvé ce cocktail avec Hula Hoo. Moche au possible, ce jeu de cartes nous séduit et on enchaine les parties.