Chaotique et drôle à la fois ! Ayez la face de dé la plus élevée, pour cela prévoyez les actions de vos adversaires et déjouez leurs plans
Affrontez les autres prétendants au trône grâce à vos pierres à douze faces !
La manipulation de ces pierres est un véritable art qu’il est impossible d’accomplir seul.
Vous aurez besoin du soutien de nombreux êtres originaires des Douze Royaumes,
mais vos adversaires ne sont pas en reste lorsqu‘il s‘agit de solliciter leur aide.
Seul celui qui saura le plus habilement profiter de leurs pouvoirs, mais aussi prédire et contrecarrer les plans de ses adversaires, pourra s’emparer du trône !
La partie se déroule en plusieurs manches successives, chacune composée de plusieurs tours.
À chaque tour, seules les première et deuxième places font marquer des points.
Le joueur ayant le plus de points à la fin d’une manche remporte cette manche.
Le premier joueur à remporter 2 manches est déclaré Roi des 12.
Créé par | Rita Modl |
Illustré par | Robin Lagofun |
Édité par | Lucky Duck Games |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Simple |
Ça se joue | En compétition |
Spécificités | Dans nos vidéos |
C'est fou ce qu'un petit jeu de cartes peut faire. Un fois le principe compris avec des pouvoirs et actions propres à chaque personnage, on joue Une, puis deux parties et plus...
On lance un dé. Voyons si un autre joueur a le même score sinon les dés s'annulent. Ensuite on applique l'effet des cartes. Le but est de remporter le point en ayant posé la carte la plus forte (sauf mention contraire). Il faut essayer d'anticiper ce que les concurrents vont poser et ce n'est vraiment pas facile.
Et parlons de la qualité des cartes juste hallucinante... C'est vraiment du bon matériel. On en veut plus des jeux comme ça !!
Un jeu bien conçu, rigolo où on espère que l'autre ne jouera pas cette carte sans quoi elle va échanger mon dé alors que je vais le passer à douze, et que j'allais gagner.. et voilà elle l'a fait !! pffff ah non mon voisin de gauche vient d'indiquer que c'est le score le plus faible qui gagne là et du coup je refile mon 12 ! yes avec mon 2 je gagne... par contre je suis mal pour les prochains tours.. sauf si...
jeu rapide et facile avec de très belles cartes !
Les personnes qui aiment love letter aimerons le roi des 12, on reste sur le même style avec un dé en plus. Et comme love letter, c'est plus fun à 3/4 joueurs qu'à 2.
Petit jeu "filler" pour début de soirée ou entre des gros jeux qui nous a bien plu :)
J'ai adoré le concept assez rageant de: " toutes les cartes, ou points, où dés identiques s'annulent ". Cela amène du piquant au jeu et pour le coup celui qui croyait gagner ne gagnera pas, retournements de situation, échanges de dés, je tourne,je retourne mon dé et paf pensant perdre je gagne, ou inversement! La mécanique du jeu doit être bien comprise avant de passer aux cartes qui font du jeu un truc complètement délirant. Fous rires garantis.
Assez atypique pour nous, nous l'avons sorti quelques fois mais la mayo n'a jamais pris...
Les règles et la mécanique laissent penser que la tension va monter mais en fait, le côté très aléatoire tue un peu l'ambiance...
Comme je l'ai lu ici, ça doit marcher pour s'échauffer un peu lors d'une soirée mais il faut vite passer à autre chose.
Pas pour nous mais peut être pour vous ! La bonne vidéo du Passe-Temps vous permettra de vous faire un avis.
Le Roi des 12 nous semble un combo Love Letter-Brave Rats adapté à des parties à 3-4 joueurs.
Une pointe de fourberie, une pointe de stratégie et le hasard du lancer de dé pimentent ce jeu rapide, facile à sortir et à mettre en place.
On apprécie l’interaction et le twist très drôle du « on a la même carte ou on a le même score, bah pas de points ! »
On le sort régulièrement pour démarrer une soirée jeux ou pour un intermède ludique de courte durée
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