Quand Azul recontre Draftosaurus
L'objectif est simple : faire la plus belle photo de groupe. Pour cela, vous allez chercher à positionner sur votre plateau personnel les tuiles en remplissant un maximum de contraintes. Une ligne pour des espèces différentes. Une autre pour des animaux d'un même type. Des colonnes de couleurs... Le problème c'est que quand les animaux rejoignent votre plateau, vous devrez les placer de gauche à droite. Et les dilemmes commencent à arriver : "Argh, je perds ma colonne bleue ! Oups, je mets un lapin avec un canard!"
Une mécanique de jeu bien huilée
Le jeu se résume aux actions sculptées dans la pierre du plateau central. Je sélectionne un animal puis le déplace en fonction de son espèce : le lapin choisit de se déplacer dans le sens horaire, l'ours ne bouge pas (quel fainéant ! )... Puis vous ramassez tous les animaux de la même couleur pour les placer chez vous.
Aussi vite installé qu'expliqué, vous aurez le plaisir de le jouer régulièrement, de le présenter à tous vos amis... et d'en découvrir les nombreuses subtilités au fur et à mesure de vos parties
Créé par | Lenny Liu |
Illustré par | Aisha Lee |
Édité par | Blam |
Âge | 8 ans et + |
Min de joueurs | 1 joueur |
Max de joueurs | 4 joueurs |
Durée | 20 minutes |
Type Matériel | Jeu de tuiles |
Difficulté | Simple |
Ça se joue | En compétition, Aussi en solo |
Spécificités | Dans nos vidéos, Retour en stock |
En Soldes | Non |
Un design tellement mignon! Une règne super simple... un bon moment familial.. faire des paires avoir les plus stratégiques combinaisons pour avoir la.plus belle photo et le plus de point! Ici il marche super bien!
Facile à prendre en main et choupi à souhait avec ses poussins mignons et ses chats vénères, Loco Momo est plaisant, rapide à jouer et du type "jeu calme avant d'aller au lit" ! ????
Chacun créé sa photo dans son coin mais le fait d'avoir un plateau commun sur lequel récupérer les animaux donne un minimum d'interaction avec les autres joueurs (même si il est tres délicat de les contrer tout en soignant son score).
Je recommande les règles bonus à 3 et 4 joueurs.
Dites cheese ! Loco Momo est un petit jeu tout public : il ravira à la fois les enfants (oh les beaux petits animaux !) et les amateurs de stratégie. Il est en effet plus remue-méninges qu'il n'y paraît : placer à chaque tour tous les jetons récoltés, en s'assurant ici de faire des colonnes du même animal, ici une ligne d'espèces différentes... et c'est encore mieux s'ils ont un fond de la même couleur ! La règle est comprise en quelques minutes à peine : bon point pour l'aide de jeu qui rappelle en un clin d'œil le déplacement spécifique de chaque espèce. Petit bémol toutefois : le matériel n'est pas à la hauteur du jeu. Les jetons s'abîment en effet très vite, ce qui donne parfois plus envie de faire des parties sur BGA...
Mon jeu du moment. Rapide et fun. On joue principalement à deux et c'est parfait. Parfait aussi pour joeur en famille car je suis sûr qu'il plaira à la grande majorité. C'est le jeu que l'on sort le plus souvent depuis son achat. C'est un vrai coup de cœur pour moi sans trop savoir pourquoi en fait ( même plus qu'azul que l'on adore)
Fan d'azur mais pressé ? Loco Momo saura vous combler ! Ici on adore : c'est choupi, ça se joue en 15-20 minutes et il y a un vrai côté stratégique derrière. Encore plus avec les variantes. Les petits joueurs autour de vous vont se régaler. Petit bémol quand même : lors d'une partie à 4, le dernier joueur risque d'en baver si la recharge des tuiles n'est pas un minimum généreuse.
Une dernière chose : vous voyez plutôt un canard ou un poussin ? :-D
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription