Vous incarnez un Seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Champs de blé, lacs, montagnes, il vous faut tout explorer pour repérer les meilleures parcelles. Mais d’autres Seigneurs convoitent les mêmes terres que vous… Le principe est simple : à chacun de vos tours, vous allez devoir placer un domino dans votre royaume. Votre seule contrainte : respecter au moins une adjacence. Quand viendra le moment de compter des points, on vous demandera d'avoir de grands domaines étendus mais aussi d'avoir réussi à y placer des couronnes. Chacun de vos choix sera un réel dilemme : agrandir ce domaine, prendre le domino de plus faible valeur pour être le premier à choisir au prochain tour... A chaque partie, vous découvrez de nouvelles subtilités qui font de ce jeu un réel incontournable !
Créé par | Bruno Cathala |
Illustré par | Cyril Bouquet |
Édité par | Blue Orange |
Type de matériel | Un plateau |
Difficulté | Moyenne |
Spécificités | A remporté un prix |
Désormais plus besoin de la thérapie de couple, une partie de Kingdomino suffit.
Comment renouveler le principe du domino? La réponse parfaite de Cathala. Vite expliqué, fluide à jouer, le jeu parfait pour initier les gens au monde du jeu. Mais très tactique pour qui veut optimiser, surtout à deux.
Le jeu est beau et les matériaux de qualité. Ca se joue facilement, mais ce n'est pas forcément réservé qu'aux enfants
On retrouve dans ce jeu la même sensation sympathique que quand on joue aux dominos.
C'est juste un petit peu plus compliqué puisque on va combiner des placements des tuiles avec la Fab de points mais franchement on peut y jouer très jeune. Pour autant, ce n'est pas le jeu qui a retenu le plus attention de la famille ici.
Il lui manque sûrement un peu de fun!
Il était tellement parfait, fluide, intéressant et jamais la même partie. A avoir
Excellent jeu rapide à prendre en main et terriblement addictif.
Jeu qui s'adapte à tout le monde
Une petite pépite pour qui veux jouer à un jeu rapide, simple mais un peu stratégique ! Et si vous voulez faire jouer des gens qui ne jouent pas beaucoup, ou des jeunes, c'est parfait, très vite expliqué, très bien illustré et très agréable à jouer avec des débutants aussi. Aussi bien à 2, 3 ou 4 ! Mention spéciale pour la vérsion en 7x7 à deux joueurs !
Kingdomino capture l’essence même de ce que le jeu de société moderne offre de meilleur : une mécanique classique de domino, twistée par l’auteur pour en faire un vrai objet ludique, savamment édité et dont le thème colle parfaitement à la mécanique !
Accessible, rapide et malin, il permet de réunir tout le monde autour de la table pour des parties familiales qui se succèderont !
Mais voui c’est bien un classique du genre. Simple et efficace. À 2, 3 ou 4 ça fonctionne tout aussi bien. (En duo le territoire sera plus grand).
On s’amuse assez à choisir avec précaution et à agencer ses pièces pour former des territoires les plus grand avec le plus de couronnes.
À vos dominos.
Des parties rapides et dynamiques, une bonne porte d'entrer pour tout les néophyte.
En plus ont peut trouver une extension gratuite print and play sur le site de l'éditeur.
Ici les polyominos ça ne nous broute pas du tout !!???? un petit jeu simple sans grosse prise de tête.. une 20aine de minutes.. qu'on sort souvent en rentrant du travail.
Kingdomino est un jeu avec des règles simples et qui se joue en environ 15 minutes. Plaisant à jouer et à rejouer, c'est un incontournable.
On adore y jouer à deux avec un royaume plus grand (7x7). Avec l’extension « La cours » gratuit et téléchargeable en ligne, le jeu est d’autant plus appréciable !
Ce jeu fait l'unanimité autour de lui.
Facile à comprendre.Très joli. Parties rapides, prenantes et toujours différentes.
Un must à avoir chez soi.
Qui durera dans le temps et plaira aux enfants de vos enfants !
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription