Bâtissez votre ville et mettez-y du cœur !
Cherchez les bonnes tactiques pour gérer vos revenus, faire venir des habitants et les rendre heureux. Créez un petit paradis plus attirant que les villes adverses !
La stratégie du bonheur !
Bâtissez votre petite ville, carte après carte, en gérant vos revenus, pour faire venir des habitants et les rendre heureux. Choisissez chaque bâtiment avec soin et gardez un œil sur vos adversaires ! Trouvez la bonne tactique pour créer un endroit où il fait bon vivre.
2 modes de jeu :
• pour les familles (18 bâtiments spéciaux uniques)
• pour les experts avec plus d’interactions et de nouvelles stratégies ! 40 bâtiments spéciaux uniques entrainant chacun des façons de jouer différentes !
Créé par | Airu & Toshiki Sato |
Illustré par | Makoto Takami |
Édité par | Cocktail Games |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Simple |
Ça se joue | Très bien à 2, En compétition |
Spécificités | Dans nos vidéos |
Happy City fait parti de mes coups de cœur ludique de tout les temps, peut-être pas le premier mais il fait au moins parti de mes mentions honorables.
Je le sors avec absolument tout le monde, qu'importe l'âge, qu’importe si les gens aiment jouer ou sont des joueurs.
Tout le monde est absolument emballés à la fin et en redemandent.
Simple, facile d'accès, facile d'explications et d'assimilations. On en fait des parties et des parties et toujours on en veut plus.
MUST HAVE dans une ludothèque.
Petit jeu convivial et facile, (attention à quand même penser à avoir suffisamment de ‘revenu’ pour ne pas rester bloqué).
Trop court et un peu trop simple il n’empêche que nous prenons beaucoup de plaisir à y jouer. (On a même rajouté des points, un peu comme dans akropolis, + 1 point pour les usines aux extrémités ou les bâtiments bleu au centre)
La taille de la boîte est adaptée au contenu.
(Avec l’extension la saveur et encore meilleur)
Petite tuerie qui se joue rapidement de 7ans à 77ans. Les enfants, les parents et les grands parents en redemandent. Ma fille de 7ans fait des score de 100, travaille ses tables de multiplication (jusqu'à 5, après on l'aide) et fait la monnaie donc additions/soustractions. Il sort très régulièrement et on le prend toujours en vacances.
Happy city est un jeu simple à sortir et à expliquer avec des illustrations très Kawai. Mais il ne faut pas se fier à sa simplicité car il y a une réelle profondeur stratégique dans ce jeu
J'adore ce jeu. Em plus il est tout petit et parfait pour emmener en vacances. Construire sa ville en pensant au gens et au bonheur et bien être de ce qui y vivent ça fait du bien... bon même si avouons le on est un peu moins sympa et plein d'empathie avec ses adversaires!!!????... en tous cas moi j'adore
Un petit jeu avec des cartes toutes mimis qui est très plaisant à jouer et à rejouer. Avec des règles simples et des parties rapides il est très facile à sortir que ce soit pour jouer en famille ou avec des amis.
Très beau jeu que l'on sort assez souvent. Les parties sont fluides, les cartes très lisibles pas besoin de retourner dans les règles. Jeu très joli et coloré qui donne de la bonne humeur.
Happy city est un jeu tout mignon dont le principe peut sembler très simple, tout comme la manière de compter les points à la fin. Pour autant, nous pouvons y jouer de plein de manière différentes, en essayant d'embêter les autres ou en ne s'occupant que de sa petite ville. D'ailleurs, à chaque fois qu'une partie se termine, nous sommes souvent frustrés de ne pas pouvoir ajouter encore et encore des bâtiments, les parties étant plutôt courtes. Beaucoup de rejouabilité avec les cartes roses ou rouges, c'est sympa !
Ce jeu est simple et rapide. J'ai réussi à y jouer avec une enfant de 7 ans même si son objectif était surtout d'avoir "le château de Harry Potter". Le thème et les illustrations sont très mignons. Même s'il est simple et kawaii, il y a de la stratégie et selon les joueurs autour de la table, on peut aussi être fourbe. Un jeu à mettre entre toutes les mains.
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription