Le Dr Foo a créé une terrrrible Machine à voyager dans le temps ! Aidé par les Clones de lui-même qu’il génère dans le temps, il vise à concrétiser Omniscience 2000, son projet de se rendre maître de l’Univers.
Mais les failles spatio-temporelles qu’il sème sur son passage auront sûrement raison de l’espace quantique bien avant cela… Rejoignez l’Agence dans la peau de l’un de ses Agents les plus légendaires, et coopérez pour contrecarrer les plans machiavéliques du Dr Foo, à l’aide d’Artefacts toujours plus puissants et décalés.
Derrière son thème décalé, The LOOP est un jeu coopératif plein de challenge, qui vous oppose au maléfique Docteur Foo à travers 4 modes de jeu, tous différents et rejouables. A chaque tour, le Dr Foo crée de nouveaux clones de lui-même et vous oblige à jeter des failles spatio-temporelles à l’intérieur de sa Machine temporelle pour les répartir dans l’Espace-Temps. Tirez le meilleur parti des cartes Artefact et du pouvoir unique de votre Agent Temporel pour le combattre. Récupérez de nouvelles cartes surpuissantes pour améliorer votre Agent. En choisissant bien leur Dimension et leur effet, vous pourrez réutiliser vos cartes plusieurs fois dans des enchaînements impressionnants, grâce au LOOP.
Il vous faudra saboter la Machine du Dr Foo en réalisant 4 missions. Mais attention, le temps est compté ! Si 4 Vortex apparaissent ou si vous allez au bout des 3 Cycles avant d’avoir réalisé vos objectifs, c’est la défaite. Faites preuve d’esprit d’équipe pour éviter les Vortex et vaincre le Dr Foo avant que l’Univers soit détruit.
Tout ce que j'aime ! Du deckbuilding malicieux, de la coopération idéale à deux joueurs, de la tension, une forte courbe de progression et des choix éditoriaux forts. Mon envie d'enchainer les parties est très forte et je dois souvent batailler avec mes collègues pour garder le jeu de la boutique chez moi. Je vais faire plus simple, je vais me l'acheter et cocher les achievements de la boite.
L'envie d'y jouer en boucle (temporelle)
Excellent à deux joueurs
Un jeu asymétrique où chaque joueur est complémentaire au sein de l'équipe et développe son deck de cartes au fil du jeu
Créé par | Maxime Rambourg et Théo Rivière |
Illustré par | Simon Caruso |
Édité par | Catch up games |
Type de matériel | Un plateau |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | En coopération |
Spécificités | Dans nos vidéos |
Un jeu assez loufoque de part le thème et l'illustration. C'est très agréable à jouer même si personnellement je n'ai pas été embarqué par le thème.
Très bon jeu coop, avec une bonne dose d'humour. Ressemble a pandémie avec en plus du deck building et de l'asymétrie (que demande le peuple...).
Demande quelques partie pour apprendre a connaître les personnages et trouver les bonnes combinaisons si on veut réussir les modes les plus difficiles.
Car oui, ce jeu offre plusieurs modes de jeux avec 3 difficultés chacun.
Et si vous en voulez encore, il existe 2 extension pour encore plus de perso et de nouveaux modes.
Un jeu excellent jeu coopératif dans la vaine de Pandémie ou ont incarne des personnage asymétrique mais complémentaire. Une petite dose de deckbulding, une bonne dose d'humour et quand même pas mal de hasard font de ce jeu un excellent casse tète ludique, ou ont doit a chaque tour s’adapter à la situation.
Avec une vrais difficulté que l'on peut modifier et plusieurs mode de jeu qui nous offre "une belle rejouabilité"
Magnifique jeu, que ce soit sur les illustrations, les textes (cartes, règles…) toujours pleins d’humour que sur le game play.
Rejouabilité +++ et encore +++++ avec l’extension qui est géniale.
4 modes de jeu (ou 6 avec l’extension) qui ont chacun trois niveaux de difficulté!
Plein de perso jouables … un bon nombre de carte qui rendent les parties complément différentes.
Perso je le préfère à 2 joueurs, voir 3, je le trouve plus « longuets » à 4.
C est l enfer impossible de gagner avec chouchou contre docteur Fou????
Mais vraiment sympa beau plateau, mécanique intéressante et coopératif.
"The Loop" n'est pas aisé à prendre en main car il faut bien assimiler tous les rituels de début de tour et les mécaniques liées aux cartes. Néanmoins il devient très prenant et quand on a pigé le truc, on arrive à enchainer les tours et les parties et on l'aborde de façon de plus en plus stratégique et collective. Le mode solo est bien pensé mais le jeu fonctionne pleinement à trois ou quatre joueurs pour des parties pleines de suspense. Les différents modes de jeu prolongent également considérablement la durée de vie et sa difficulté relative mais réelle augmente grandement sa rejouabilité. Mention spéciale également à la direction artistique cartoonesque (qui rappelle les dessins animés Dexter et Super Nanas) qui est très chouette et très rafraichissante. Une belle réussite !
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription