Sur cette île oubliée dans un petit coin de l'océan, les animaux sont affamés !
Votre objectif est d'influencer les animaux sauvages et de préparer leurs repas pour qu'il ne reste plus qu'un animal, le prédateur ultime !
Créé par | Scott Almes |
Illustré par | Annie Wilkinson |
Édité par | Matagot, Button Shy |
On peut y jouer | Uniquement en solo |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Simple |
Ça se joue | Aussi en solo |
Tout est dans le titre. Super casse tête qu l’on peut trimballer partout compte tenu du format et facile à installer dans le train. Même les voisins de voyage s’y intéressent!
Voilà un petit jeu que les enfants ne pensent jamais à sortir mais à chaque fois que je le sors pour y jouer tranquillement ils me volent ma partie.. "oh papa je peux la faire avec toi? " "Tu me laisses faire celle-là s'il te plaît"..
Avec leur sourire d'ange..pfff j'adore jouer seulement quand je peux !! ????????
Le format est tout simplmeent parfait pour le transport. Après ce petit jeu est tout aussi agreable dans un train pour passer le temps comme pour jouer chez soi un soir.
Certainement le meilleur de la gamme pour le moment, ce petit jeu rapide à mettre en place va vous faire réfléchir pour savoir comment manger les autres animaux.
De plus l'éditeur propose sur le site internet chaque semaine des défis à réaliser.
Pas cher, très bien mais ca reste un petit jeu
Très bon jeu en solo ou à deux. Les possibilités de jeux sont multiples avec plusieurs propositions de variantes dans le placement des cartes, l’utilisation ou non des cartes joker. Et il offre un bon niveau de difficulté, amenant à vouloir enchaîner les parties jusqu’au succès !
Son format poche est parfait, on peut l’emmener pour une pause jeux au travail ou encore lors de ballades en montagne !
J'en ai acheté un, après plusieurs partie avec à la fin en moyenne 3 cartes, mon fils de 8 ans et venu me voir et l'a pris pour jouer. il a adoré et est meilleur que moi ;).
il voulait l'emmener à l'école et moi l'avoir toujours sur moi en cas de pause, du coup je lui en ai racheté un, chacun le sien, moi dans mon sac et le sien dans son cartable.
Reçu il y a 24h et déjà plus d’une dizaine de parties à mon actif.
Jeu solo qui n’est pas si facile qu’il y parait avec ses petites cartes toutes « mignonnes ». Les règles sont très simples mais il faut bien se casser la tête pour réussir les combinaisons parfaites afin de gagner la partie. Super rejouabilité avec la possibilité d’augmenter la difficulté !!
Format très pratique à enmener partout avec soit.
Un super jeu solo qui tient facilement dans la poche. On peut augmenter et baisser la difficulté sans problème. Le thème est très sympa et ça donne envie de rejouer.
Vraiment ce jeu dans sa simplicité des règles est une merveille ( mais il faut quand meme bien comprendre la signification exacte des capacités ) . Un vrai casse tête avec tout simplement 18 cartes et ce gout de reviens-y . Bravo .
J ai en meme temps pris Megalopolis qui est tout aussi bien .
Merci pour la livraison rapide……et surtout …..et surtout , cerise sur le gateau. : un autographe d ‘Amandine ????
L'île des prédateurs devient rapidement addictif. La première partie, on y va un peu à tâtons mais très vite, on repère les pouvoirs intéressants chez les animaux et une logique se met en place.
Si vous avez dix minutes à tuer (ou plus si vous enchainez les parties), ce jeu est idéal : il tient dans la poche, il se met en place en 30 secondes et c'est parti pour une intense réflexion !
C'est mon premier jeu de cette collection de chez Matagot et j'en suis ravi !
Extrêmement simple a prendre en main, il demandera parfois de grande réflexion pour choisir les enchaînements appropriés et ne pas s'auto-bloquer. Jouissif de finir une partie avec ses 2 bonus.
Cela me déprimait un peu de voir mon paternel faire au minimum une heure par jour des réussites classique avec ses jeux de cartes, de façon assez machinale. J'ai donc machiavéliquement acquis ce jeu pour tenter de lui faire découvrir de nouveaux horizons.
J'ai fait seulement deux parties pour comprendre le jeu et le doser un peu (j'ai gagné la seconde en n'utilisant un seul des deux pouvoirs spéciaux ^^) avant de le lui proposer. Je ne m'attendais à rien car il est extrêmement difficile de lui faire changer ses habitudes. Et pourtant, plusieurs fois durant les jours qui ont suivi, il m'a contacté pour me demander des points de règles et mon avis sur comment comprendre certains pouvoirs. Il a donc finalement accroché, et a intégré à sa routine de réussite une ou deux partie de l'île des prédateurs chaque jour, appréciant la gymnastique mentale que le jeu demande, m'annonçant fièrement ses scores, et appréciant d'autant plus qu'il y a peu de cartes et qu'avec le temps on connaît par cœur les différents pouvoirs sans avoir besoin de revenir au texte à chaque fois.
C'est donc un franc succès ! Par ailleurs le jeu est effectivement très élégant et malin pour qui aime les jeux solo s'apparentant à une sorte de casse-tête à résoudre. Et la règle inclue des modes de difficultés qui sont simplement différentes manières de disposer les cartes au départ, c'est un ajout judicieux, sans quoi le jeu semble un peu trop simple pour les joueurs aguerris.
Mise en place et parties 15 min, des illustrations très sympa.
Super jeu solo
À essayer, mais sans plus pour moi qui l’a acheté surtout pour le jouer en mode coopératif. Cela n’enlève rien au succès incontestable et mérité de cette série, ce n’est qu’un goût personnel d’une débutante dans le monde ludique. Le mode solo est sûrement sa meilleure configuration, d’autant qu’il est vendu ainsi ! C’est pourquoi il garde 4 étoiles.
La game des button shy est excellente et cet opus tout particulièrement. Il fonctionne très bien aussi à 2 et donne lieu à des réflexions très poussées sur l'ordre d'action de la chaine alimentaire ^^
Les cartes sont sympathiquement illustrées et 'drôle' ( les animaux se font manger quand même ^^' ) avec le clin d'oeil de l'animal qui 'cuisine' sa proie de rang inférieur.
Des parties avec des plans A, B,C...H,I ... bon allez on tente ce plan là et on verra :-D
Pour nous ce jeu peut s'adresser à des joueurs:
- Qui veulent jouer en solo ou à 2
- Qui veulent toujours avoir un jeu sur eux
- Qui veulent un jeu simple et rapide
Grand fan de la gamme et encore plus de ce jeu solo. Tellement satisfaisant de se creuser les méninges et trouver les meilleures combinaisons !
Tu essaye à chaque fois de t'améliorer !
Petit jeu solo de la gamme des micros games .Les règles sont très simples et surtout on peut l emmenée partout
Perso j y joue au boulot à la table de la cantine.
Hâte de découvrir les autres????
Premier micro game en ma possession, je partais un peu à l'aventure, ayant quelques craintes sur sa rejouabilité. J'en suis à 27 parties et le plaisir est toujours là ! C'est réjouissant d'enchaîner les combo qui vont bien (à force, on commence à connaître les pouvoirs spéciaux de chaque espèce animale) et de parvenir à ses fins. Un petit jeu solo qui remplit tout à fait son rôle, on en redemande ! PS : oui, je suis végétarienne et j'adore ce jeu.
Jeu solo dans la gamme des micros games. Basé sur le principe d'une réussite avec des jolis animaux, il réussit avec peu de cartes à créer un challenge très intéressant !
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription