Azul Duel reprend les grandes lignes de la gamme Azul, en ajoutant de nouvelles mécaniques pensées spécifiquement pour deux joueurs.
Choisissez toutes les tuiles d’une même couleur depuis un cercle de fabrique de jour, ou depuis l’ensemble des fabriques côté nuit. Posez un motif Dôme pour qu’il corresponde à vos lignes de plafond, afin de marquer le plus de points possible. Remplissez les objectifs pour faire la différence.
| Créé par | Michael Kiesling |
| Illustré par | Maëva da Silva |
| Édité par | Next Move |
| Pour quel âge ? | À partir de 10 ans |
| On peut y jouer | À 2 personnes |
| Une partie dure | Environ 30 minutes |
Azul duel s’inscrit dans la continuité de la gamme Azul avec cette nouvelle version. Le tout est cohérent et fonctionne très bien. Les parties peuvent s’enchainer avec une bonne rejouabilité
Néanmoins, la version classique fonctionne déja très bien à 2 joueurs, et cette version n’est pas une révolution en soit comme a pu être seven wonders duel vis à vis de son grand frère. Du coup je ne sais pas si il était important de sortir cette déclinaison 2 joueurs. Même si c’est à la mode sur ces derniers mois, le marché est déja saturé de jeux et une nouvelle sortie qui ne réinvente pas la mécanique n’était peut etre pas nécessaire, tout comme la version chocolat du premier opus.
https://undecent.fr/2026/03/05/test-azul-duel/
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription