« Je vais vous dire ce que j’ai appris au fil des ans avec mes amis. Vous pouvez sauver la galaxie. Vous pouvez sauver des millions de gens en tuant quelques mauvaises personnes. Vous pouvez tout faire. Vous devez juste vous dire, et le croire quand vous le dites, “Je suis la maman la plus agressive de tout l’univers ».
—Rocket Raccoon, Guardians of the Galaxy Vol.1
Tous les méchants ne se contentent pas de contenir leurs projets machiavéliques à une seule planète. Certains ont des ambitions beaucoup plus cosmiques, déchaînant leurs forces contre les innombrables mondes de la galaxie. Si vous êtes prêts à quitter la Terre, il est temps de faire le plein du Milano, de prendre la main tendue par ce type et de vous envoler vers les étoiles !
Il est temps de faire équipe avec les Gardiens de la Galaxie et de déplacer le champ de bataille vers le théâtre spatial. Dans Convoitise Galactique, vous découvrirez une toute nouvelle campagne, composée de cinq scénarios distincts vous opposant à Drang de la Confrérie des Badoon, le Collectionneur (présenté dans deux scénarios différents), Nebula et Ronan l’Accusateur. Vous pouvez jouer chacun de ces scénarios individuellement ou les enchaîner dans une campagne épique. Les sept sets modulaires que la boîte contient peuvent aussi être mélangés alternativement aux autres scénarios, offrant de nombreuses possibilités. De plus, cette extension introduit également les premiers héros des Gardiens de la Galaxie, grâce à des decks de héros préconstruits et prêts à jouer, Groot et Rocket Racoon.
Dès le tout premier scénario, vos héros sont confrontés à de nouveaux défis. Dans votre combat contre Drang (Convoitise Galactique, 58), vous pouvez vous attendre à affronter un méchant et des sbires comme le Fantassin Badoon (Convoitise Galactique, 118). Mais ce n’est pas seulement un combat au sol — vous piloterez le Milano (Convoitise Galactique, 142) contre le Vaisseau Badoon de Drang (Convoitise Galactique, 63), en déjouant un Blocus (Convoitise Galactique, 66) et faisant face à des dangers comme une Coque Perforée (Convoitise Galactique, 146).
Quand vous aurez brisé l’incursion de Drang sur Terre, vous et votre groupe de héros tenterez d’infiltrer le musée du Collectionneur (Convoitise Galactique, 70), ce qui vous emmène dans une toute nouvelle direction. Ici, vous serez confronté à la perspective d’un paquet de cartes qui s’amincit rapidement alors que le collectionneur vous exhorte : « Attendez un instant » (The Convoitise Galactique, 78), prenant à la fois des cartes Joueur et des cartes de Rencontre et les incorporant dans sa Collection. Si vous perdez trop de cartes, vous connaitrez la défaite. Il faudra se battre pour sauver ses cartes des griffes du Collectionneur.
Drang et votre première rencontre avec le Collectionneur ne sont que les deux premiers scénarios de Convoitise Galactique, et vous ferez face à de nouveaux rebondissements tout au long de cette campagne. Vous affrontez ces méchants parce que c’est la chose à faire, bien sûr... mais vous voudrez également être bien payé. Tout au long de la campagne, vous collecterez des Crédits après chaque scénario, que vous pourrez dépenser sur le Marché, afin d’acquérir de nouvelles cartes pour votre deck. Elles pourront vous sortir d’une situation délicate, comme Par tous les moyens (Convoitise Galactique, 151) ou Valeur Sûre (Convoitise Galactique, 169). Vous pouvez également investir dans certaines modifications du Milano, comme un Laser monté (Convoitise Galactique, 171) ou un Cœur du Réacteur (Convoitise Galactique, 165). En exploitant ces améliorations vous rendrez votre vaisseau bien plus puissant.
Pendant cette campagne, vous serez également confronté à la menace d’un Traqueur Badoon (Convoitise Galactique, 183). S’il semble ne pas être une grande menace, ce sbire continuera de vous pourchasser scénario après scénario. Même sa défaite ne sera que temporaire, car il reviendra plus fort dans votre prochaine bataille. Que vous jouiez en standard ou en expert, la campagne Convoitise Galactique offre la possibilité d’affronter certains des méchants cosmiques emblématiques de l’univers Marvel.
Vous trouverez également deux decks de héros prédéfinis prêts à se lancer dans le combat aux côtés des Gardiens de la Galaxie. Rocket Racoon (Convoitise Galactique, 29 B) se délecte de la surpuissance, et chaque fois qu’il inflige des dégâts excessifs à un ennemi, vous pouvez piocher une carte, ce qui en fait un choix parfait pour éliminer les sbires. Un Lance-Roquettes (Convoitise Galactique, 37) peut infliger des dégâts étendus, et lorsque vous pouvez Recharger (Convoitise Galactique, 31) pour tirer deux fois en un tour. Une bonne manière d’éliminer tous les sbires qui se trouvent sur votre route.
Il est logique que le deck pré-construit de Rocket Racoon présente l’aspect Agression. Vous trouverez d’autres cartes qui s’appuient sur son penchant pour les dégâts excessifs et son amour des améliorations technologiques. Au Cœur de la Mêlée (Convoitise Galactique, 42) endommage un Sbire et donne à un héros Agression un bon moyen d’éliminer la menace de la Manigance principale. Utiliser un Canon Portatif (Convoitise Galactique, 46) augmente votre Attaque de base et vous donne Déferlement.
Si Rocket Racoon a toujours hâte de combattre des hordes de sbires, Groot (Convoitise Galactique, 1 A) est axé sur la Protection. Sous sa forme d’alter-ego, Groot empile des jetons Croissance, et quand il revient dans sa forme de héros (Convoitise Galactique, 1B), ces mêmes jetons Croissance bloquent les dégâts. Cela ne signifie pas que Groot ne peut pas se débrouiller seul au combat. Un Coup de Racine (Convoitise Galactique, 5) peut écraser un ennemi et permet de stocker plus de jetons Croissance pour l’avenir.
Parmi les cartes Protection du reste du deck de Groot, vous trouverez de quoi prendre l’avantage si vous avez conservé vos points de vie intacts. L’amélioration Impavide (Convoitise Galactique, 16) vous donne de Riposte 1, tant que vous n’avez pas été blessé dans vos combats.
Atteignez de nouveaux sommets avec Convoitise Galactique, la seconde boîte de campagne pour Marvel Champions : Le Jeu de Cartes, qui sortira au début de l’année 2021.
Et guettez les autres Héros des Gardiens de la Galaxie, qui ne manqueront pas de suivre…
Créé par | Michael Boggs, Nate French, Caleb Grace |
Édité par | Fantasy Flight Games |
Difficulté | Moyenne |
Spécificités | Extension |
Pas de commentaire de client pour le moment
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription