• Commandes 05 36 89 54 20
  • Boutique 05 61 22 60 20
  • 30 Rue des Lois, 31000 Toulouse
Livraison de partout en France en 48h ou Click’n’collect à Toulouse chaque jour de 10h à 19h
  • Commandes 05 36 89 54 20
  • Boutique 05 61 22 60 20
  • 30 Rue des Lois, 31000 Toulouse
Livraison de partout en France en 48h ou Click’n’collect à Toulouse chaque jour de 10h à 19h

Les soldes de janvier sont là ! Venez trouver votre bonheur avec des réductions allant de -20% à -70% !

  • Challengers
  • Challengers
  • Challengers
  • Challengers
  • Challengers
  • Challengers

Challengers

Z-Man Games
5/5
4
Participez à un tournoi de deckbuilding où vous améliorerez votre deck entre chaque manche ! Faites rentrer des canards, des gangsters ou des mimes dans la bataille ! Lire la suite

  • 8 ans et +
  • 1-8 joueurs
  • 45 min

40,00 €

Disponible

Livraison offerte dès 100€ d’achat


  • Paiement sécurisé CB, VISA, Mastercard, Paypal
  • Livraison express sous 48 / 72 heures
  • Colis bien protégés des emballages chouchoutés

Retrouvez ce jeu dans nos vidéos !
Nous avons aimé
Les petits + du jeu

Rarement jeu aura autant enflammé nos cœurs de joueurs et nos soirées entre amis. Sur la papier, Challengers n'a rien pour lui. Une couverture étrange, un système de jeu qui semble totalement hasardeux, des graphismes cartoon très communs et un gameplay qui favorise les situations de jeu atypiques à 8 joueurs. Et pourtant il n'en est rien (bon, ok la couverture, y'a rien à faire ...). Challengers chamboule les certitudes, ouvre de nouveaux horizons ludiques et brouille les frontières entre le jeu de cartes stratégiques et l'évènement sportif entre amis. Un jeu merveilleusement amusant, très fédérateur qui marquera notre année 2022 et fera encore parler de lui très longtemps en 2023. As d'or, voici un sérieux .. . challenger !

  • Challengers jeu de société
    Le délice de la victoire
    Une fois la partie commencé, votre but est d'atteindre la finale et de triompher de votre adversaire. La tension monte au fil des matchs, des victoires, des échecs. L'exultation se mêle à la rage et chaque partie est une fête, foraine, ou votre cœur bat plus fort chaque minute tant le jeu et votre paquet monte en puissance au fil des manches. A vous les applaudissements, l'euphorie et l'envie de revanche.
  • Two clowns, mime artists, boxing parody, comedy
    Un combat hasardeux ?
    Le principe n'est pas sans rappeler la Bataille, le jeu de carte le plus hasardeux qui soit. Mais ici, vous aurez choix des cartes à rajouter à votre paquet de cartes. Chaque carte pourra influer sur votre jeu. Allez vous prendre le mime ou le carnard ? Au fond, Challenger est un jeu de pari. "Les cartes que j'ai prise vont elles tomber dans le bon ordre, vont elles parvenir à une synergie gagnante?" Parfois oui, parfois non. Donnez vous toutes les chances en composant votre paquet de cartes le plus optimal. Une bataille oui, mais de deckbuilding ! Un jeu bien plus fin qu'il n'y parait
  • Asmodee-Challengers_0513
    Jouable de 2 à 8
    Aussi fou que cela puisse paraitre, Challengers est aussi bon à 2 qu'à 4, qu'à 6 qu'à 8 joueurs. Le jeu procure des sensations de jeu différentes. D'une grande fête tumultueuse où les gens changent de place constamment à l'affrontement jubilatoire et tendu, les atmosphères diffèrent. Seules les parties à nombre impair sont moins convaincantes mais provoqueront des débats sur la difficulté du robot à vaincre.

Challengers est un jeu interactif de deck building avec un mode de jeu de tournoi original pour 1 à 8 joueurs.

À chaque tour, chaque joueur améliore son deck avec de nouveaux personnages et affronte de nouveaux adversaires. Les joueurs participent à un tournoi en 7 manches. Qualifiez-vous pour la finale en étant l'un des deux joueurs ayant le plus de fans à la fin du 7e match.
Les deux joueurs les plus populaires participeront ensuite à la finale pour une délicieuse victoire !

75 personnages distincts avec plus de 40 effets surprenants créent une expérience unique à chaque partie !

Dans Challengers, vous êtes le sélectionneur. Par une mécanique de deck building astucieuse, vous allez constituez votre paquet et l'améliorer au fur et à mesure des affrontements. Choisissez les bons éléments de votre équipe, imaginez les combinaisons et les synergies qui vont pouvoir se créer.
C'est votre sélection qui va faire de vous un potentiel vainqueur ! Pendant le match, votre équipe devra se débrouiller toute seule, il sera trop tard !

Qu’en avez-vous pensé ?
L’avis de nos clients
  • Réponses à quelques questions fréquentes après plusieurs parties

    Quel est le propos exact ?

    Commençons directement par l'un des points les plus générateurs de commentaires négatifs à l'encontre du jeu sur ce qu'on a pu lire ou entendre au moment de sa sortie. Visuellement déplaisant pour beaucoup, fun et agréable pour d'autres, l'univers graphique et thématique interpelle par sa simplicité de traits et son côté fourre-tout. Vous y trouverez une collection de personnages variés et issus d'univers à la fois très reconnaissables mais aussi parfaitement neutres. Le T-Rex est un simple T-Rex, le capitaine de l'équipe de sport est un simple capitaine, l'extra-terrestre n'échappe pas à ce constat et se retrouve sans identité particulière. Tous sont plutôt stéréotypés, reconnaissables du premier coup d'œil mais aucun ne viendra réellement ramener la moindre référence extérieure au sein même de votre expérience de jeu. Alors pourquoi ce choix aussi cartoonesque d'apparence qu'absolument neutre d'un regard narratif ? On pourrait être amené à penser que c'est un choix qui a pu être fait pour soutenir l'idée mécanique du jeu. Car on vous invite véritablement à collectionner un maximum de cartes d'un même type de personnage donné. Comment pourrions-nous à la fois avec Dany le dinosaure sur le banc et en pleine quête du drapeau sur le terrain de jeu ? Cela n'aurait aucun sens. A la place nous nous retrouvons à faire appel à un simple T-Rex pendant que ses copains attendent sagement sur le banc et cette absence de confusion semble finalement plutôt à propos. Alors évidemment cette conclusion possible sur le traitement thématique ne rendra pas l'ensemble beau à ceux qui n'étaient pas emballés dès le départ, mais au moins l'absence de contexte narratif semble se justifier, à défaut d'enthousiasmer.

    Quelles sensations doit-on en attendre ?

    Elles sont de natures multiples, ce qui est un premier indicateur de la richesse globale de l'expérience proposée. Tout d'abord le jeu renvoie au plaisir simple de la bataille. Une mécanique vieille comme le monde, ou presque, mais qui a le mérite à la fois de réveiller quelques souvenirs lointains tout en s'accompagnant de son atout principal : le rythme. Car vous n'aurez que très peu besoin de réfléchir lors des phases de jeu. Oubliez les moments d'analysis paralysis et les tours qui s'éternisent. Challengers s'affranchit totalement de ce fardeau et offre un dynamisme endiablé à ses participants. Maintenant, et fort heureusement, le jeu n'oublie pas de s'adresser directement à votre âme de joueur par l'intermédiaire de ses cartes à effets. Mais toute votre analyse, votre réflexion et votre audace sont sollicités lors des phases de deckbuilding situées entre les affrontements. Un bref moment de repli sur soi durant lequel les joueurs peuvent simultanément revoir et enrichir le contenu de leurs decks respectifs et préparer l'attirail de leur prochaine offensive. C'est ça Challengers, le plaisir de la conception loin des regards, tel le discours d'un coach sportif, et la matérialisation de celui-ci dans un second temps par une mise en pratique avec public et ferveur ambiante.

    A combien ?

    Il est très probable que vous ayez déjà entendu à son sujet qu'il est préférable d'y jouer à un nombre pair, et si possible avec un maximum de monde autour de la table. C'est indéniable et c'est son déroulé sous forme de tournoi qui créé ça. Mais il convient d'ajouter quelques nuances au discours général sur le sujet. Tout d'abord le jeu fonctionne parfaitement à 2. Mécaniquement vous ne souffrirez nullement d'avoir le même adversaire d'un bout à l'autre, et vous pourrez même occasionnellement adapter la construction de votre deck à celui qui vous fait face. Ensuite, rajoutons que c'est un jeu qui génère malgré tout une vraie dynamique de groupe, et que l'ajout de joueurs vraiment réfractaires au pitch du jeu pourrait être plutôt néfaste à l'expérience globale. Préférez donc 4 joueurs avides d'en découdre selon les règles établies, plutôt que de vouloir à tout prix rajouter 2 joueurs qui traineraient des pieds pour se joindre à vous. La parité et l'appétit sont sans surprise la vraie clé d'une session réussie. Evidemment l'expérience atteint des sommets à 8 joueurs déterminés à découvrir qui sera le grand vainqueur d'un tournoi à grande envergure.

    A qui ça s'adresse ?

    C'est probablement la question la plus complexe, ou celle qui générera le moins de certitudes. Car disons d'abord que la proposition forte qu'il renferme peut tout aussi bien porter votre enthousiasme au sommet, que vous laisser sur le carreau si elle n'aura pas su vous attraper par la main. Challengers ne fait pas semblant, et probablement que vous non plus. Si vous recherchez en premier lieu une ambiance vous devriez être servis, mais évidemment celle-ci n'existera réellement que si les joueurs la portent et la nourrissent. Côté stratégie il y a aussi de quoi faire, il y a les constructions de decks évidentes, et celles qui sortent des schémas pré-tracés. Vous avez de quoi vous essayer à quelques audaces pour mettre à l'épreuve vos talents de deckbuilders. Mécaniquement situé le cul entre deux chaises, il le sera probablement aussi quant à son public cible. Capable de fédérer à grande échelle, on ne peut pas dire qu'il soit non plus la nouvelle référence intergénérationnelle. Capable de s'adresser aux passionnés de la longue date, on ne pourra non plus leurs promettre un challenge intellectuel ultra relevé. Challengers effectue une sortie de piste loin des sentiers battus, et l'analyse du profil du joueur type aura alors tendance à nous glisser des mains plus facilement. Au final, plutôt que de recommander le jeu à un profil particulier, je préfère mettre en avant l'originalité de cette promesse ludique qui doit suffire à vous inciter à l'essayer.

  • Un grand tournoi de bataille!

    J'y ai joué en nombre pair et impair et même si la deuxième configuration est moins bien cela reste quand même très plaisant à jouer!

    L'ambiance du tournoi autour de ce jeu est unique! Chacun essaye de créer le meilleur deck pour pouvoir arriver en finale et gagner tous ses adversaires! Je trouve que le hasard de la bataille rajoute une tension et on prie pour que les cartes qu'on a choisis sortent au bon moment! La plupart des parties sont très serrées et l'ambiance qui se créée autour de ce jeu est magique!
    Bref, ne passez surtout pas à côté de ce jeu aux sensations uniques!

  • La bataille fermé....en tellement plus fun!

    Gros retour en enfance avec ce jeu de "bataille fermé" en mode compétition!

    Je comprend et partage largement l'enthousiasme de l'équipe du passe temps....ce jeu est très bon et je vais dire un truc tout bête mais il donne envie de jouer et de jouer et de rejouer!!!
    Pour l'instant nous ne l'avons testé qu'à deux et bien même dans cette configuration c'est très bon et on a envie d'y revenir pour améliorer notre deck, tester d'autres combinaisons, pour la gagne....car oui c'est un jeu où on veut gagner et bien souvent ça se joue sur le fil...et rien n'est jamais perdu....le suspense est présent jusqu'au bout grâce notamment aux trophées qui n'ont pas la même valeur!
    Alors oui la couv' est moche mais tel un pull moche de Noël et bien on fini par l'aimer quand même un peu et puis voyez vous là on peut dire que ce n'est pas le physique qui compte!!!!! Ce jeu c'est un bon jeu parce qu’on a envie d'y rejouer, parce qu’on prend du plaisir à y jouer, parce que les règles sont simples, parce que c'est fédérateur, parce qu'on peut jouer à 8 en même temps parce que quand même le deck bulding c'est chouette et la thématique in finé ben.....on s'en fiche un peu!
    Bref Challengers c'est trop bien!
    Agnès

Challengers
Votre commentaire
Challengers
Ajouter à ma wishlist

Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.

Connexion Inscription
Le Passe-Temps utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage).