Root

SROT001

Neuf

Devenez le maître de la forêt en incarnant chacun un peuple différent à la manière de jouer unique et originale, le tout dans un thême cartoon astucieux.
  • Age
  • 10 ans et +
  • Durée
  • 60 min
  • Minimum de joueurs
  • 2 joueurs
  • Maximum de joueurs
  • 6 joueurs
  • Difficulté
  • 3- Difficulté : Complexe
  • Chroniqué dans nos vidéos
  • Dans nos vidéos : Les meilleurs jeux du mois

85,00 €

31 Produits

En stock

Ajouter à ma liste d'envies

Root est un jeu asymétrique d'aventure et de guerre dans lequel les joueurs se battent pour le contrôle d'une vaste région sauvage. 
 
La malfaisante Marquise de Cat s'est emparée de la grande forêt, avec l'intention de récolter ses richesses. Sous son règne, les créatures de la forêt se sont regroupées. Cette Alliance cherchera à se renforcer et à renverser le régime des chats.

Pour cela, l'Alliance peut faire appel à l'aide des vagabonds errants qui sont capables de se déplacer sur les chemins les plus dangereux.

Pendant ce temps, la canopée vont tenter de mener leurs oiseaux de proies pour contrôler la forêt. Chaque joueur a des capacités uniques et une condition de victoire différente.

Dans Root, les joueurs dirigent le récit, et les différences entre chaque rôle créent un niveau inégalé d'interaction et de rejouabilité. Explorez le monde fantastique de Root !

Cette édition française du jeu Root est une édition spéciale qui comprend le jeu de base et son extension.
 
AUTEUR - Cole Wehrle
ILLUSTRATEUR - Kyle Ferrin
Contenu
1 Plateau Recto Verso - 7 Plateaux de Faction - Plus de 120 Pions en carton - Plus de 100 Cartes - 107 Meeple en bois - 2 Dés - 1 Livret de règles - 1 Livret d'apprentissage - 5 Porte-cartes en bois.
 
 
 

 

On en parle dans notre vidéo Youtube de nos jeux préférés de l'été 2019

Lancez la vidéo pour entendre notre avis sur Root

 

Age10 ans et +
Durée60 min
Minimum de joueurs2 joueurs
Maximum de joueurs6 joueurs
Difficulté3- Difficulté : Complexe
Chroniqué dans nos vidéosDans nos vidéos : Les meilleurs jeux du mois
Note 
01/10/2019

Les rebelles vainqueront

Pour un premier gros jeu, ce dernier a tenu toutes ses promesses.

La boite est massive, pleine comme un œuf de cartes, de pion simple et mignon à la fois (oui je pense à vous mes loutres adorées) et d'un plateau de jeu assez imposant il faut le dire.

Après avoir lu en longueur le livret et mettre en mis en tête d'expliquer le jeu à mes camarades de jeu, nous lançons la première partie. Les mouvements sont engoncés, la réflexion est intense et nous nous lançons, chacun notre tour dans cette guerre pour le contrôle de la forêt.

La Marquise de Chat se retrouve vite acculée, la Canopée se répend en conquérant clairière après clairières, le Vagabond s'enfonce dans une ruine à la recherche de secrets perdus tandis que, dans les rades, un murmure de révolution se fait entendre contre la marquise et la canopée.

Au fur et à mesure de la partie, la complexité de ce dernier disparaît pour se transformer en profondeur et chacun joue sa faction de toutes ses forces pour la mener à la victoire. On passe son temps à se rendre compte, tour après tour des capacités de nos adversaires et l'on se sent systématiquement désavantagé. On a toujours l'impression d'être derrière même lorsque l'on domine, car tous peut changer très vite d'un tour à l'autre. C'est parfait ! Durant toutes la partie, vous sentirez la pression des autres, celles de vos fieffés amis qui ne voudront que votre destruction.

Alors que la partie progresse et que tous le monde avance sur la piste des points de victoire le silence de la réflexion s'installe et les belligérants se mettent à compter : "A mon tour, il me suffit de fabriquer ce tas de pièce et construire cette scierie et la victoire est mienne" et alors que l'on attend fébrilement notre tour, un premier fabrique ce tas de pièce et un second attaque notre atelier... et on ne peut plus gagner... à 1 point prêt.
Pris du folie vengeresse nous nous lançons alors dans une expédition punitive contre contre les vils oiseaux qui ne pourront rien contre nous, notre armé est prêtes, le bain de sang sera glorieux et l'on brasse, et on lance les dés... 0-0!

Quelle tragédie, mais quel régal à la fois. Entendons nous bien, les dés ont un point dans la partie, pour sûr ! Mais ce sont vos décisions qui vous ferons gagner. Néanmoins, leur résultat sont toujours sujet à des réactions qui oscilleront entre le désespoirs chez la victime, le soulagement chez le rescapé et l’hilarité chez les spectateurs.

[Le meilleur scénario qui puisse vous arrivé sera d'être attaqué en tant qu'Alliance de la forêt et de voir 3-0 apparaître. Un grand moment en vu.]

En conclusion, ce jeu est génial surtout à plusieurs. Je dirais que 4 aura été ma meilleur expérience. C'est le nombre qui vous offre le plus de possibilité de faction jouable.
A 2, vous vous retrouvez dans un face à face terrible et la forêt se transforme vite en une guerre de position entre la marquise et la canopée. Le problème étant que je ne pense pas qu'il soit possible de jouer d'autre combinaison que ça dans ce format.
De plus, je pense que certain faction doivent tous simplement être évité dans certain cas. Si vous jouez dans une partie avec un vagabond + une faction peu agressive, je vous déconseille les loutres, même à 4 (c'est dommage).

Enfin, je n'ai pas pu trop tester la marquise mécanique, qui permet de créer un IA que le/les joueurs affrontent. Le seul conseil que je pourrai vous donner est, dans le cas où vous l'affronteriez à plusieurs, de ne pas hésitez d'augmentez sa difficulté afin que le challenge soit présent.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis

Produits similaires