L'île d'Oshra est en pleine tourmente. Suite à la mort de l'Empereur, le conflit entre les Tribus des Collines et l'Armée Impériale s'est intensifié. Alors que le Peuple de l'eau tente de maintenir l'équilibre entre les anciens rivaux, les morts-vivants cherchent à intensifier la guerre.
Tous les espoirs reposent sur les six enfants de l'Empereur : qui d'entre eux revendiquera le trône ?
Hidden Leaders est un jeu de cartes de stratégie rapide et léger avec une interaction directe entre les joueurs. Il combine la construction de tableaux et des éléments de déduction avec son mécanisme de victoire unique. C'est un jeu de grande tension, sans temps mort, qui s'apprend rapidement. Son graphisme distinctif et les noms des personnages vous feront sourire
Le gameplay est très simple : à son tour de jeu on peut placer devant soi une de ses cartes « Héros » face visible et jouer ses effets ou bien défausser une des 3 cartes de sa main. Une fois cette action effectuée, on pioche des cartes « Héros » au port ou dans les tavernes pour en avoir 4 en main, puis on en défausse une pour conserver 3 cartes en main.
Ces cartes « Héros » ont plusieurs effets (exemples non exhaustifs):
Lorsqu’un joueur a un nombre déterminé de cartes « Héros » face visible devant lui (7 à 4 joueurs par ex) la partie se termine immédiatement et chaque joueur révèle sa carte leader qu’il a reçu secrètement en début de partie.
Ces cartes leaders indiquent quelles situations doit-on viser pour la fin de partie.
Les joueurs ayant un leader avec la faction victorieuse comparent alors toutes leurs cartes « Héros » posées devant eux (cartes face cachée et face visibile). Le joueur qui a le plus de cartes « Héros » affiliées à la faction victorieuse remporte la partie. En cas d’égalité, c’est le joueur avec le moins de cartes devant lui qui gagne.
Créé par | Andreas Müller, Raphael Stocker, Markus Müller |
Illustré par | Satoshi Matsuura |
Édité par | Matagot |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | En compétition |
Jeu à role cacher ou une seule des 4 couleurs pourra gagner. Et pour gagner chacune aura des conditions spécifiques bien différentes. Chaque joueur à une carte différente de leader caché qui le fera gagner si 2 des 4 couleurs l'emportent.
Un jeu ou il faut savoir la jouer finaude pour faire avancer les 2 pions du plateau dans la direction qui vous arrange vous. Bien évidemment les cartes qui font bouger les pions vont aussi pouvoir attaquer vos adversaires parfois.
Les alliances de circonstances se formeront se déferont un tour sur l'autre. Parfait pour briser des amitiés.
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription