Dream On

EFCMDO01

Neuf

Racontez un rêve inspiré des cartes que vous jouez. A la fin de l'histoire, tentez en coopérant de retrouver toutes les cartes, dans l'ordre, qui composent le rêve.
  • Age
  • 7 ans et +
  • Durée
  • 20 min
  • Minimum de joueurs
  • 2 joueurs
  • Maximum de joueurs
  • 8 joueurs
  • Difficulté
  • 1- Difficulté : Simple
  • Coopératif
  • Coopératif
  • Psychomotriciens
  • Psychomotriciens
  • Orthophonistes
  • Orthophonistes

20,00 €

3 Produits

En stock

Ajouter à ma liste d'envies

Dream On! est un jeu de cartes coopératif pour 2 à 8 joueurs âgés de 7 ans ou plus. Tissez un rêve étrange, tortueux et farfelu avec vos camarades Rêveurs avant de chercher à vous souvenir de tout ce que vous avez vécu, les bonnes comme les mauvaises choses. Plus votre score sera élevé, mieux vous vous sentirez le matin au réveil !

Déroulement du Jeu

La partie se compose de 2 phases : le Rêve et le Souvenir. Pendant la Phase de Rêve, les joueurs vont échafauder leur Rêve. Au cours de la Phase de Souvenir, ils tenteront de se rappeler de leur Rêve du début à la fin.

PHASE 1 : RÊVE

Le premier joueur pioche la première carte du paquet et la pose face visible à portée de tous. Il s’agit de la pile de Rêve ! Il utilise ensuite l’image sur la carte face visible pour lancer l’histoire ! Dès que le Rêve a commencé, le premier joueur retourne le Sablier.

Le Rêve a maintenant débuté. N’importe quel joueur peut immédiatement utiliser une carte Rêve de sa main et la poser face visible sur la pile de Rêve. Il raconte en quelques mots pourquoi il la joue,  afin de « créer un lien » avec la carte précédente. Au fur et à mesure qu’ils posent des cartes, les joueurs inventent ainsi ensemble une ou plusieurs histoires composant le rêve.

Après avoir joué une carte, piochez-en une nouvelle du paquet Rêve et placez-la dans votre main. (Vous devez toujours avoir 3 cartes en main !)

Dans Dream On!, il n’y a pas d’ordre de jeu dans. Une fois que le Rêve a commencé, n’importe quel joueur peut poser une carte sur la pile de Rêve. S’il le souhaite, un joueur peut même en utiliser plusieurs à la suite (en piochant une nouvelle carte dès qu’il en a posé une) !

La Phase de Rêve s’achève immédiatement lorsque le Sablier est écoulé !

PHASE 2 : SOUVENIR

Tous les joueurs défaussent les cartes qu’il leur reste en main. Prenez les 3 cartes Score et placez-les au centre de la table. À présent que tout le monde a participé au déroulement de ce Rêve étrange et tortueux, les joueurs doivent tenter de s’en souvenir dans l’ordre !

Si vous étiez le dernier joueur à avoir ajouté une carte au Rêve, ramassez la pile et retournez-la face cachée (de sorte que la première carte posée pendant la Phase de Rêve se trouve au sommet). Tant que vous tenez cette pile, vous êtes le joueur actif. Attention à ne pas mélanger les cartes de la pile, sinon la partie sera faussée !

Essayez maintenant de vous souvenir de la carte du dessus de la pile ! Décrivez-la simplement (ou racontez le début du Rêve !), puis révélez cette carte. Mais attention : pour chaque carte, une seule réponse est possible. Vous pouvez soit décrire la carte, soit répéter ce qui a été dit au moment où elle a été jouée. Dans les deux cas, la réponse est considérée comme valable.

Les autres joueurs peuvent indiquer s’ils ont une idée de la carte et préciser qui l’a posée, selon eux, mais ils ne peuvent rien dire ou faire de plus. Amis Rêveurs créatifs, le mime est donc évidemment interdit !

Si le joueur actif se souvient de la carte Rêve, placez-la face visible près de la carte Score Individuel. L’équipe de Rêveurs reçoit 2 points !

S'il ne se souvient plus de cette carte, il peut demander à UN camarade de son choix. Si certains joueurs ont déjà indiqué avoir des informations sur la carte, à vous de désigner celui qui s’en rappelle pour de bon !

Si un autre joueur se souvient de la carte Rêve, placez-la face visible près de la carte Score Collectif. L’équipe de Rêveurs reçoit 1 point !

Si personne ne se souvient de la carte Rêve (que ce soit individuellement ou collectivement) ou que la réponse est fausse, placez-la face visible près de la carte Score Erroné. L’équipe de Rêveurs reçoit -2 points !

Dès qu’une carte est placée près de la carte Score appropriée, donnez la pile de Rêve au joueur suivant en sens horaire. Il est désormais le joueur actif et il doit tenter de se souvenir de la prochaine carte !

Lorsque toutes les cartes de la pile de Rêve ont été révélées, il est temps de compter vos points pour savoir à quel point vos souvenirs sont précis !

Un Rêve Collectif

Avec Dream On!, vous entrerez bientôt dans un rêve collectif avec vos amis. Celui-ci vous entraînera peut-être dans une aventure exaltante sous les mers, dans de lointaines contrées ou même au milieu des étoiles. Vous raconterez ce rêve tous ensemble, une carte à la fois, et chercherez à vous en souvenir du mieux possible une fois réveillés.

Êtes-vous prêts à vivre le plus merveilleux des rêves ? Ne manquez pas notre prochaine preview, dans laquelle nous vous dévoilerons les paliers de points à franchir pour obtenir le score parfait et prouver que vous êtes les meilleurs Rêveurs qui soient !

Age7 ans et +
Durée20 min
Minimum de joueurs2 joueurs
Maximum de joueurs8 joueurs
Difficulté1- Difficulté : Simple
CoopératifCoopératif
PsychomotriciensPsychomotriciens
OrthophonistesOrthophonistes

Donnez votre avis

Produits similaires