Prix réduit ! Star wars X-Wing : Croiseur C-Roc

Star Wars X-Wing : Croiseur C-Roc

FFSWX58

Neuf

Star Wars X-Wing : Croiseur C-Roc
  • Promotion/solde
  • Promotions

60,00 €

-20%

75,00 €

1 Article

En stock

Ajouter à ma liste d'envies

Les Racailles et Scélérats de la galaxie sont un ramassis de marchants, de contrebandiers, de chasseurs de primes, de voleurs et de seigneurs du crime. Ce sont presque tous d'égoïstes criminels. Et dans X-Wing, ils n'hésitent pas à entrer dans la bataille contre les chasseurs Impériaux ou Rebelles à chaque fois qu'ils doivent protéger leurs investissements ou leurs intérêts.

En plus de cela, ces Racailles combattent toujours avec un style bien à eux. Si les Impériaux privilégient les nuées pour noyer leurs adversaires sous des Chasseurs TIE peu chers mais efficaces et, si les Rebelles se concentrent sur le travail d'équipe et la défense, les Racailles et Scélérats se sont spécialisés dans les sales coups, la technologie illégale et des tactiques efficaces.

Cela ne surprendra alors personne d'apprendre que, lorsque la faction des Racailles arrive dans le format Épique avec le Paquet d'extension du Croiseur C-ROC, le premier vaisseau immense de la faction et ses améliorations proposent toute une gamme de coups fourrés et de tactiques scélérates.

Le Croiseur Scélérat

Construit sur un châssis Gozanti, le Croiseur C-ROC partage de nombreux points communs avec le Croiseur de classe Gozanti de l'Empire, mais il joue un rôle bien différent dans une flotte Racailles. Et les différences du style de jeu donnent un aperçu des points forts uniques du vaisseau ainsi que les tactiques possibles utilisées dans les batailles Épiques du jeu.

La polyvalence est la clé. Là où l'Empire a investi dans le Gozanti pour transporter et déployer des TIE directement dans la bataille, vos Racailles n'ont aucunement besoin de sortir des TIE de leur C-ROC. Ils n'ont d'ailleurs aucun TIE à déployer. Ce qu'ils ont en revanche, et à revendre, ce sont des sales tours. Le C-ROC gagne un emplacement d'amélioration Cargaisons, lequel peut être utilisé pour des améliorations comme Générateur de Bouclier AuxiliaireRéacteur à IonisationAmplificateur Comm ou Booster.

Même si vous n'avez pas ces améliorations, vous pouvez encore faire bon usage de la capacité de transport du C-ROC en libérant vos Verrous de Marchandise à Libération Rapide pour placer un pion Container sur le plan de vol de votre ennemi. Ou vous pouvez utiliser des Cellules Énergétiques Superchargées pour lancer jusqu'à 6 dés avec vos Tourelles Laser Lourdes du C-ROC.

Peut-être que la plus grande chose que vous devez savoir à propos de l'immense capacité de chargement du C-ROC, c'est que vous n'avez pas besoin de vous limiter. Si vous permettez à un seigneur du crime comme Cikatro Vizago d'exercer son commerce à bord de votre C-ROC, vous pouvez même le défausser pour le remplacer au profit d'une de vos améliorations pour un coût équivalent ou moindre.

Par exemple, vous pouvez commencer avec un Brouilleur de Fréquence afin d'améliorer l'efficacité de l'action Brouillage du C-ROC, permettant ainsi à vos autres vaisseaux – comme des Pirates Binayres – de cibler avec leurs Outils de Slicer Illicites les ennemis auxquels vous avez attribué des marqueurs de stress. Mais une fois que vous n'en avez plus besoin, vous pouvez défausser Cikatro Vizago pour échanger votre Brouilleur de Fréquence avec Cellules Énergétiques Superchargées, à moins que vous ne préfériez les Réserves de Gaz Tibanna pour obtenir une amélioration d'énergie urgente.

Azmorigan et le Merchant One

Bien évidemment, ce n'est pas seulement la capacité de transport du C-ROC qui donne au vaisseau la saveur si particulière de la faction Racailles et Scélérats. Le C-ROC peut également embarquer 2 améliorations Équipage une amélioration Équipes Spécialisées, ou 3 et 2 si vous pilotez le Merchant One. Et tout cela peut vous mener à différentes tactiques et capacités en fonction de ce que vous choisissez.

  • En embarquant IG-88D à bord de votre C-ROC, vous pouvez lui donner la capacité d’IG-88A qui consiste à regagner un bouclier après avoir réalisé une attaque qui a détruit un vaisseau ennemi.
  • Latts Razzi donne à votre C-ROC de la défense supplémentaire contre n'importe quel vaisseau stressé avec son action Brouillage.
  • En utilisant la Tourelle Laser Lourde, DengarZuckuss et 4-LOM peuvent impacter de façon importante la durée de vie des pilotes adverses.
  • Et si votre C-ROC percute un autre vaisseau immense adverse, BoShek peut potentiellement envoyer ce dernier percuter les chasseurs qu'il était censé protéger.

Mieux encore, vous pouvez mettre en valeur toutes ces tactiques en embarquant Azmorigan sur votre vaisseau. Si vous n'avez ne serait-ce qu'un seul point d'énergie au début de la phase Finale, Azmorigan vous permet d'échanger une amélioration Équipage ou Équipes Spécialisées existantes avec une autre de même type avec un coût égal ou moindre.

Vous pourriez commencer la partie avec « Gonk » et économiser quelques pions Bouclier pour plus tard mais, une fois qu’ils auront été réinvestis dans votre croiseur, il est peu probable que vous accédiez aux actions disponibles pour recharger. Avec Azmorigan, vous pouvez dépenser un point d’énergie et échanger « Gonk » contre un Droïde de Réparation WED-15, ou même troquer Azmorigan lui-même contre un membre d’équipage tel que Ketsu Onyo si l’occasion se présente. Vous devez juste avoir une idée de ce que vous comptez faire et, grâce à Azmorigan, votre collection entière d’améliorations Équipage neutres et Racailles pour X-Wing est désormais à portée de main.

Le Cœur de votre Flotte Épique

Votre Croiseur C-ROC ne coordonnera probablement pas le reste de vos forces aussi bien qu'un Gozanti Impérial ou que la Corvette Corellienne CR-90 Rebelle. Mais il jouera un rôle prééminent au centre de votre flotte Épique. Comme les autres vaisseaux immenses du jeu, le C-ROC peut détruire des vaisseaux petits ou grands simplement en les percutant. Il peut renforcer ses boucliers ou les récupérer en cas de perte. Et il peut gagner et dépenser de l'énergie... C'est la manière dont vous utiliserez ces spécificités épiques qui transformera votre C-ROC en véritable vaisseau des Racailles.

Comment utiliserez-vous votre C-ROC ? Avec qui marchanderez-vous ? Qui Azmorigan trahira-t-il, et qui recrutera-t-il ? Volerez-vous à bord du Merchant One, de l’Insatiable Worrt ou du Broken Horn ?

Lorsque vous avez affaire aux Racailles et Scélérats de l’univers Star Wars, rien n’est inenvisageable.

Promotion/soldePromotions

Donnez votre avis

Produits similaires