Haute Tension : le Jeu de Cartes

UBIHT30

Neuf

Haute Tension - Le Jeu de Cartes
  • Promotion/solde
  • Soldes

20,00 €

Indisponible

Ajouter à ma liste d'envies

Haute Tension : Le Jeu de Cartes propose des mécaniques et tactiques similaires aux autres jeux de la gamme que sont Haute Tension et Haute Tension Deluxe, sans l’adjonction des plateaux de jeu. Retrouvez toutes les émotions et l’intensité de ces jeux dans des parties de moins de 60 minutes, disponible dès aujourd’hui sur notre boutique en ligne et dans quelques jours chez vos commerçants favoris !

Dans Haute Tension : Le Jeu de Cartes, les joueurs incarnent les PDG des principales compagnies productrices d’électricité. Tout au long de la partie, ils enchérissent pour acheter et créer des centrales, puis les approvisionnent avec les ressources nécessaires à leur fonctionnement. Leurs revenus dépendent de la quantité d’électricité qu’ils produisent à chaque round. À la fin de la partie, le plus riche, celui qui a produit le plus d’électricité, est le vainqueur.

La Partie

Une partie se joue en une succession de rounds, chacun composé de 3 phases. À chaque phase, tous les joueurs effectuent leurs actions dans l’ordre indiqué pour la phase avant de passer à la phase suivante. Les 3 phases sont :

1. Mise aux enchères des centrales

Lors de cette phase, chaque joueur peut acheter au maximum 1 centrale. Pour commencer, placez le pion réduction sur la plus petite centrale du marché actuel. La mise minimale pour cette centrale est réduite à 1 Elektro, quelle que soit sa valeur initiale. Cette phase est jouée dans l’ordre des joueurs, en commençant par le premier joueur (celui dont la carte PDG se trouve le plus à gauche dans l’ordre des joueurs). Le joueur choisit entre les deux actions suivantes : enchérir sur une centrale, ou passer son tour sans enchérir.

2. Achat des ressources

Lors de cette phase, les joueurs peuvent acheter des ressources pour faire fonctionner leurs centrales. Cette phase est jouée dans l’ordre inverse de l’ordre des joueurs, en commençant par le dernier joueur (celui dont la carte PDG se trouve la plus à droite dans l’ordre des joueurs), puis l’avant-dernier joueur, et ainsi de suite jusqu’au premier joueur qui termine la phase. L’ordre des joueurs durant cette phase est très important, car les ressources ne sont réapprovisionnées qu’au moment de la phase 3 « Bureaucratie ». Certains joueurs peuvent donc manquer de ressources s’ils sont trop nombreux à convoiter les mêmes types.

3. Bureaucratie

Cette phase se déroule en 3 étapes. D’abord, les joueurs produisent de l’électricité pour générer du revenu. Puis, ils déterminent l’ordre des joueurs, réapprovisionnent les ressources et enfin actualisent le marché des centrales. Cette phase est ignorée lors du dernier round de la partie, les joueurs ne généreront donc aucun revenu au dernier round !

La Victoire

S’il n’y a plus que 6 cartes centrale dans le marché au début d’un round, les joueurs effectuent seulement les deux phases « Mise aux enchères des centrales » et « Achat des ressources ». Ils ignorent la phase « Bureaucratie » et terminent la partie en calculant leur score final. Les joueurs ne génèrent pas de dernier revenu !

Dès qu’un joueur pioche la carte « avant-dernier round », les joueurs terminent le round en cours puis jouent un dernier round sans procéder à la phase « Bureaucratie ». Le joueur avec le plus de PV et de billets restants remporte la partie !

Promotion/soldeSoldes

Donnez votre avis

Produits similaires