Zombies !!! Junior

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Neuf

Explorez la ville et trouvez l'hélicoptère afin de vous enfuir. Vos cartes vous aiderons à progresser face au zombies ou pourrait vous aider à ralentir vos avdersaires. Un jeu Zombiesque humoristique et amusant.
  • Age
  • 8 ans et +
  • Durée
  • 45 min
  • Minimum de joueurs
  • 2 joueurs
  • Maximum de joueurs
  • 6 joueurs
  • Difficulté
  • 2- Difficulté : Moyenne

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Vos familles, vos amis et vos voisins essayent de vous croquer et maintenant vous en avez assez ! Tout ce que vous vouliez c’était jouer un peu avec vos copains, pas avec une bande de zombies. Maintenant vous êtes prêts à tous les punir, et à prendre la fuite pendant que vous le pouvez encore. Vous avez une batte de baseball, un pistolet Narf et surtout, vous avez un plan. Ça va être leur fête !

Découvrez Zombies !!! Junior, une version plus enfantine du célèbre jeu Zombies !!!, disponible dès aujourd’hui sur notre boutique en ligne et dans quelques jours chez vos commerçants favoris ! Ce jeu contient moins de tuiles mais présente des visuels adaptés à toute la famille, permettant ainsi à de jeunes enfants de profiter du divertissement fourni par son aîné tout en s’assurant que leurs nuits ne seront pas peuplées de cauchemars impliquant des zombies.

Les joueurs peuvent s’affronter les uns les autres, ou bien progresser en duo ou en groupe. L’objectif est d’atteindre la tuile centrale de l’Héliport, sans que vous (ou vos équipiers) n’ayez perdu tous vos cerveaux. Sérieux, ça devient dangereux d’aller jouer dehors !

La Chasse aux Zombies

Voici les différentes actions que vous pouvez effectuer dans l’espoir de remporter une partie de Zombies !!! Junior.

Après avoir pioché et placé une tuile de sorte qu’elle soit correctement connectée à celles qui se trouvent déjà sur la table, le joueur actif y place le nombre requis de Zombies, de jetons Cerveau et de jetons « POW » (1 de chaque maximum par case). Vient ensuite le moment de combattre le Zombie qui se trouve sur votre case, s’il y en a un.

Combat – Punition

Lorsqu’un Zombie est sur votre chemin (c’est à dire, sur la même case que vous), lancez un dé (c’est ce qu’on appelle faire un jet de Punition).

  • Si vous obtenez un 4, 5 ou 6, le Zombie est puni et on le retire du plateau de jeu, pour le remettre dans la réserve.
  • Si vous n’obtenez pas un 4, 5 ou 6, vous devez soit dépenser autant de jetons « POW » que nécessaire pour augmenter le résultat du dé jusqu’à 4 (et ainsi punir le Zombie), soit dépenser un jeton Cerveau pour relancer votre dé.
  • S’il ne vous reste plus de jetons « POW », vous devez dépenser un jeton Cerveau pour relancer votre dé. Vous devez continuer de lancer le dé jusqu’à ce que le Zombie soit retiré du plateau de jeu ou que vous n’ayez plus de jetons Cerveau.
  • S’il ne vous reste plus de jetons « POW », ni de jetons Cerveau, votre pion Joueur repart sur la case centrale de la tuile Grand-Place, vous prenez 3 jetons Cerveau et 2 jetons « POW ».

Le combat continue jusqu’à ce que le Zombie soit puni ou que vous recommenciez sur la tuile Grand-Place.

Les Jetons

Les jetons « POW » vous permettent de punir un Zombie si vous n’avez pas obtenu un 4, 5 ou 6 sur votre dé.

Les jetons Cerveau sont utilisés lorsque vous n’arrivez pas à punir un Zombie en lançant le dé ou avec vos jetons « POW » (voir la Note en bas du paragraphe Combat). Un jeton Cerveau vous permettra alors de relancer le dé.

  • Les jetons utilisés sont défaussés.
  • Sur le plateau de jeu, vous ramassez des jetons Cerveau et des jetons « POW » lorsque vous passez sur une case qui en contient, et seulement s’il n’y a pas un Zombie dessus.
  • Il n’y a pas de limite au nombre de jetons que vous pouvez conserver.

Lorsque des jetons sont placés sur une case du plateau de jeu, ils ne peuvent plus être déplacés vers une autre case.

Cartes Événement

Vous ne pouvez jouer qu’une seule carte lors d’un round (c’est à dire entre le début de votre tour et le début de votre prochain tour). Elle peut être jouée sur vous-même, ou sur un autre joueur, suivant l’effet indiqué par la carte.

  • Pendant la phase 3 de votre tour, vous devrez piocher des cartes, jusqu’à avoir 3 cartes en main.
  • Vous ne pouvez pas défausser une carte de votre main sans l’avoir jouée.
  • Chaque carte ne peut être jouée qu’une fois et est ensuite défaussée.
  • On mélange la pile de défausse pour former une nouvelle pioche quand celle-ci est épuisée.

Déplacements des Figurines

Pour déplacer la figurine de votre héros ou celles des Zombies, vous devez lancer un dé et vous référer au résultat obtenu. Les règles de déplacement pour chaque type de personnage diffèrent ensuite légèrement.

Les Joueurs

Le résultat du dé indique le nombre de cases que vous pouvez parcourir.

  • Vous pouvez vous arrêter à tout moment pendant votre déplacement.
  • Vous ne pouvez pas vous déplacer en diagonale.
  • Vous pouvez vous déplacer sur n’importe quelle case du plateau de jeu.
  • Vous pouvez vous déplacer, ou vous arrêter, sur des cases déjà occupées par d’autres joueurs.
  • Vous ne pouvez vous déplacer d’une tuile à une autre qu’en passant par les cases qui contiennent une flèche.
  • Vous devez vous arrêter lorsque vous entrez sur une case qui contient un Zombie. Une fois que le Zombie qui se trouve sur votre case est puni, il est retiré du plateau de jeu. Vous pouvez alors continuer votre déplacement s’il vous reste encore des cases à parcourir.
  • Lorsque vous n’avez plus de jeton Cerveau et que vous devez recommencer sur la tuile Grand-Place, votre déplacement s’arrête immédiatement. Mais, vous devez tout de même lancer un dé pour déplacer des Zombies.

Les Zombies

Le résultat du dé vous permet de déplacer un ou plusieurs Zombies selon ce qui vous arrange. Par exemple, si vous obtenez un 3, vous pouvez déplacer 1 Zombie de 3 cases, ou 3 Zombies de 1 case, ou 2 Zombies (un de 1 case et l’autre de 2 cases).

  • Les Zombies peuvent se déplacer sur n’importe quelle case, même si un joueur s’y trouve déjà.
  • Il ne peut y avoir qu’un seul Zombie par case.

La Victoire

Dans Zombies !!! Junior, trois scénarios sont possibles, et vous devrez choisir lequel appliquer dès le début de la partie. Les conditions de victoire dépendent de ce choix.

Classique - Vous devez atteindre la case centrale de l’Héliport avant un autre joueur.

Par Équipes - Vous et votre ami devez atteindre la case centrale de l’Héliport avant une autre équipe. Lorsque l’un de vous deux parvient à accéder à l’Héliport (case centrale), vous retirez vos deux pions.

Coopératif - Tous les joueurs doivent atteindre la case centrale de l’Héliport sans jamais recommencer sur la tuile Grand-Place. Si un joueur doit recommencer, tous les joueurs perdent.

Dans Zombies !!! Junior, votre famille, vos amis et vos voisins essayent de vous croquer, et maintenant vous en avez assez ! Tout ce que vous vouliez c'était jouer un peu avec vos copains, pas avec une bande de zombies. Maintenant vous êtes prêt à tous les punir, et à prendre la fuite pendant que vous le pouvez encore. Vous avez une batte de baseball, un pistolet Narf et, surtout, vous avez un plan. Ça va être leur fête !

Age8 ans et +
Durée45 min
Minimum de joueurs2 joueurs
Maximum de joueurs6 joueurs
Difficulté2- Difficulté : Moyenne

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