• Commandes 05 36 89 54 20
  • Boutique 05 61 22 60 20
  • 30 Rue des Lois, 31000 Toulouse
Livraison de partout en France en 48h ou Click’n’collect à Toulouse chaque jour de 10h à 19h
  • Commandes 05 36 89 54 20
  • Boutique 05 61 22 60 20
  • 30 Rue des Lois, 31000 Toulouse
Livraison de partout en France en 48h ou Click’n’collect à Toulouse chaque jour de 10h à 19h

Pour vous camarades, on a dégôté plein de bonnes affaires, il y en aura pour tous les goûts ! Venez profiter de prix tout doux, c’est par ici !

  • Wonder Book
  • Wonder Book
  • Wonder Book
  • Wonder Book
  • Wonder Book
  • Wonder Book

Wonder Book

Da Vinci
5/5
2
Choisissez votre héros et partez à la rescousse d'Oniria dans un livre plein de pop-ups ! Lire la suite

  • 10 ans et +
  • 1-4 joueurs
  • 60 min

70,00 €

Derniers articles en stock

Livraison offerte dès 100€ d’achat


  • Paiement sécurisé CB, VISA, Mastercard, Paypal
  • Livraison express sous 48 / 72 heures
  • Colis bien protégés des emballages chouchoutés

Wonder Book est un jeu pop-up pour 1 à 4 joueurs dans lequel chaque joueur joue le rôle d'un adolescent dans un groupe d'amis aventureux.

Il s'agit d'un jeu coopératif dans lequel vous gagnez ou perdez tous en équipe. Le jeu est divisé en six scénarios consécutifs ("chapitres"), chacun composé d'un jeu spécifique de cartes pré-triées contenant les règles, l'histoire et les défis auxquels vous devez faire face. Chaque chapitre vous fait explorer une nouvelle partie du livre pop-up interactif en carton 3D et en révèle plus sur le monde dans lequel se déroule votre aventure.

En commençant par la première carte du paquet chapitre, l'histoire se déroule jusqu'à ce que vous atteigniez une carte objectif. Ces cartes montrent un objectif qui doit être atteint pour continuer et expliquent comment se déroulent les tours des joueurs et des ennemis. Chaque héros peut effectuer trois actions par tour, notamment se déplacer et se battre, utiliser ses compétences individuelles, collecter des étincelles de magie (utilisées pour effectuer des actions spéciales) et interagir avec des cartes et des fenêtres contextuelles. Une fois que tous les héros ont joué leur tour, une carte Wyrm détermine comment les ennemis réagiront en se déplaçant, en attaquant, en faisant apparaître ou en faisant quelque chose d'inattendu.

Les mécanismes de base sont faciles à comprendre, mais le jeu ne cesse de changer car chaque scénario propose des choses différentes à faire. Vous vous retrouverez à explorer, combattre des boss, résoudre des énigmes, jouer à de petits mini-jeux, chercher des indices... tout est possible au cours de l'histoire !

 

Lancez la vidéo pour entendre notre présentation de Wonder Book

 

 

 

 

On en parle dans notre vidéo Youtube de nos jeux de société préférés de Mars 2022

Lancez la vidéo pour entendre notre avis sur Wonder Book

 

Qu’en avez-vous pensé ?
L’avis de nos clients
  • Pleins les yeux !

    Voilà un jeu qui sort de l'ordinaire. A mi chemin entre zombi kids, zombicide mais avec une magie extraordinaire. Ce jeu legacy est rejouable pour tester d'autres pistes. Mais lors des scénarios (au nombres de 6, avec environ 60 minutes par scénarios) vous allez découvrir une histoire unique, passionnante et magique. Vos personnages évolueront pour devenir de plus en plus puissant face à une menace de plus en plus grande.
    Jusqu'à présent, vous devez vous dire que ça à l'air cool, mais rien d'extraordinaire... C'est parceque je ne vous ai pas encore parlé du plateau. Le plateau est sous forme d'un livre pop-up qui ouvre devant vous un arbre aussi immense que majestueux. Ok c'est beau mais sinon, a quoi ça sert ? Et bien bel et bien au jeu! Chaque détail aura son importance dans le jeu au fur et à mesure de l'histoire. De nouveaux pop-up que vous n'aviez même pas encore vu vont se dévoiler devant vous yeux émerveillés.
    Certes, 70 euros pour 7 ou 7 heures de jeu au total est un peu cher, mais que ce soit la mécanique du jeu, l'ambiance, l'histoire et son intrigue, les rebondissements, mais aussi la qualité de l'édition, on en a pour son argent. En plus, c'est une moyen formidable pour initier vos enfants a des jeux type donjon crawler. Voilà un achat que je ne regrette pas !

  • Incroyable proposition ludique !

    Impossible de ne pas louer la qualité exceptionnelle du matériel de ce jeu ! Effectivement l'arbre pop up est la star, mais ce n'est pas la seule surprise que nous réserve cette merveille de jeu de société : petites figurines, petites étincelles jaunes translucides qui donnent envie de jouer, petits cœurs en carton représentant les points de vie permettant de visualiser d'un coup d'œil le côté critique de la situation quand on n'en a plus qu'un... et même deux petites boîtes de rangement translucides de la marque G33kbox pour ranger correctement votre jeu (de quoi ravir votre âme de Marie Kondo). En tant qu'adulte, quand vous aurez le jeu entre les mains, vous ne résisterez pas - je pense - malgré l'interdiction à NE PAS DEPAPILLOTER tous les éléments du jeu pour en découvrir tous les secrets. Je vous conseille toutefois de ne pas faire comme moi et à ne pas ouvrir le livre afin de ne pas vous gâcher la surprise, même si vous serez obligés de pousser quel que soit le moment où vous découvrirez le livre des "Ouaaah", "Oooh", "Hannn" tant les idées sont géniales et esthétiques.
    Première remarque : le jeu est beau. La découpe du pop up est exceptionnelle, les illustrations sont soignées mêlant décors et monstres avec des couleurs sombres dans les noirs et pourpres (sans pour autant être trop effrayants) et couleurs vives. Les personnages sont des enfants avec du style et des accessoires détournés en armes. On interagit avec des cartes dont les illustrations ne sont pas de simples décors et qui poussent à l'observation fine avant d'agir. Enfin de très jolies figurines agrémentent le jeu.
    Niveau gameplay, tout est exceptionnel : le système de lecture de cartes à dévoiler comme les pages d'un livre (!), le paquet de cartes à se passer entre joueurs pour changer de lecteur afin que chaque joueur se sente encore plus impliqué dans l'aventure, la réflexion commune pour optimiser les actions, les interactions avec les éléments de décor du livre... Pour moi c'est un genre nouveau de système de jeu.
    Le jeu est bourré de surprises avec autant de pièges (dans lesquels vous adorerez tomber la première fois malgré la perte de points de vie tant vous trouverez l'idée folle) que de belles découvertes. Au-delà de la beauté de ce jeu, il y a de fortes chances que vous parliez de ce jeu autour de vous avec la phrase : "C'est tellement metagame !".
    L'histoire (assez longue finalement, ce qui vous promet plusieurs heures de jeux au total) est découpée en 6 chapitres, son suspense est haletant et... pleine de rebondissements, j'attends une occasion de jouer en entier avec des adultes afin de débriefer et de rapprocher mon interprétation de l'histoire avec la leur.
    Peut-être une remarque qui n'est pas un défaut mais qui peut faire assez mal : le système de combat est assez difficile pour les joueurs (vagues de monstres parfois ardues à gérer, touche automatique des monstres quand ils frappent alors que les joueurs doivent eux lancer des dés pour les battre), ce qui fait que j'ai déjà perdu plusieurs fois à ce jeu xD Mais c'est très intéressant de proposer des jeux coopératifs entre enfants avec un niveau de combat assez élevé également, car ils apprennent l'optimisation du choix des personnages, l'importance du placement, de l'ordre des actions et le sens des priorités.
    J'ai testé ce jeu lors d'un anniversaire avec 4 enfants de 5 à 6 ans en réduisant beaucoup la difficulté des combats (j'allais quand même pas les faire perdre !). J'avais également remplacé les figurines des monstres par d'autres petits monstres Lego de Mario pour éviter d'effrayer les plus jeunes d'entre eux (même si le plus vieux de 6 ans n'a pas trouvé effrayantes les figurines des monstres et joue maintenant avec sans difficulté). N'étant entourée que d'enfants non lecteurs, j'ai raconté l'histoire façon jeu de rôle, même si une lecture simple des cartes aurait suffit très amplement ! Nous n'avons fait que les deux premiers chapitres lors de l'anniversaire (car ça reste très long), mais les enfants ont été ravis de jouer avec les dés et les figurines, choisir leurs actions, déterminer leur ordre de passage, décacheter les petits secrets... Mais surtout quelles têtes émerveillées j'ai eues lorsque j'ai ouvert le livre, c'était exactement l'effet que j'escomptais !
    Malgré tout le plaisir qu'ils ont pris à ce jeu, les plus jeunes n'ont pas voulu poursuivre l'aventure le jour même (c'était quand même un effort colossal, 1h30 de jeu de société sans manger, et je suis d'accord avec eux). En revanche le petit garçon de 6 ans auquel a été offert le jeu a voulu connaître la fin de l'histoire et a poursuivi l'aventure plus tard de son côté avec un adulte. Depuis il réclame régulièrement à jouer à ce jeu, et ce malgré quelques parties perdues à son compteur.
    Wonder Book est une merveille d'édition dans le genre de jeu narratif. Il est également évolutif puisque le paquet de cartes s'étoffe au fil de l'aventure (celui des monstres en fait...), les joueurs gagnent des pouvoirs et pour corser la difficulté encore, il est possible de conserver ses avantages et inconvénients d'un chapitre à l'autre.
    On pourra être un peu rebuté par le prix qui en soit ne rentre pas forcément dans le budget de toutes les bourses, mais ce jeu contient plusieurs pop up de très belle qualité (oups, j'ai dit plusieurs... car oui, il y en a plusieurs, pas seulement l'arbre), 12 figurines, et des heures entières de jeux à partager en famille... mais entre adultes aussi !

Wonder Book
Votre commentaire
Wonder Book
Ajouter à ma wishlist

Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.

Connexion Inscription
Le Passe-Temps utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage).