D-Days Dice : Vaincre ou mourir

JDPNTP015

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Revivez le débarquement avec Dédé euh... des dés
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  • 13 ans et +
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  • 60
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  • Simple
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  • Nuts Publishing

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Les joueurs sont des soldats alliés essayant d’organiser des Unités pour attaquer un nid de mitrailleuses abrité dans un bunker.

Chaque joueur commence la partie avec une Unité de quelques Soldats et rien d’autre.
Pendant la partie, vous récupérerez des ressources et progresserez sur la plage, Secteur par Secteur, tandis que votre Unité deviendra plus puissante et plus mortelle.

Vous réussirez… ou mourrez en essayant.

D-Day Dice est un jeu coopératif où les joueurs doivent s’entraider face à un ennemi commun.
Si l’un des joueurs perd, la partie est perdue pour tous.

Tour de jeu

Tous les joueurs jouent simultanément et suivent la séquence ensemble. Un tour est composé de 6 phases. Tous les joueurs doivent avoir terminé chaque phase avant de passer à la suivante.

Phase 1 : lancez les dés Bleus, Blancs, Rouges jusqu’à obtention de votre Compte Final.

Phase 2 : entretien. Comptez les bonus BBR, gagnez des Médailles, ajustez les Fiches de Ressources.

Phase 3 : ajustez les Marqueurs d’Unité.

Phase 4 : ralliez un Spécialiste/Trouvez un Objet/Tirez une Médaille.

Phase 5 : mouvement. Le cas échéant, remplissez les conditions du nouveau Secteur.

Phase 6 : combat. Votre Unité perd des Soldats en fonction du Secteur qu’elle occupe

Fin de partie : Victoire

Pour gagner, chaque Unité doit conquérir le Bunker ; ce qui signifie entrer dans le Bunker et survivre au combat avec encore au moins 1 Soldat en vie. Si une seule Unité échoue, alors tous les joueurs perdent la partie. Lorsqu’une Unité réussit à conquérir le Bunker, elle n’est plus en danger et cesse de lancer les dés. Elle peut aider les Unités qui restent en plaçant ses Spécialistes survivants à côté du Bunker. Leurs aptitudes sont ignorées, mais chaque Spécialiste ainsi placé réduit la DEF du Bunker d’1 point pour les Unités restantes. Si 2 Unités ou plus entrent dans le Bunker en même temps, elles ne peuvent pas bénéficier des Spécialistes des autres de cette façon. La partie prend fin lorsque la dernière Unité conquiert le Bunker.


Fin de partie : Défaite

La partie se termine par une défaite pour les joueurs si l’une de ces conditions est remplie :

  • Une Unité est anéantie (elle n’a plus ni Soldat ni Spécialiste), ou Une Unité est forcée de bouger mais ne le peut pas à cause de certaines Restrictions de Secteur, de manque de Courage, ou de tout autre effet de jeu.

 

Age13 ans et +
Durée60
DifficultéSimple
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EditeurNuts Publishing

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