Elysium

SCEL01FR

Neuf

Stratégie pour acquérir des cartes ayant chacune un pouvoir spécial. Vos cartes ne rapportent des points que si vous les détruisez en les transférant dans votre Elysium. A vous de voir quelle carte prendre et jusqu'à quand la garder en jeu.
  • Age
  • 12 ans et +
  • Durée
  • 90 min
  • Minimum de joueurs
  • 2 joueurs
  • Maximum de joueurs
  • 4 joueurs
  • Difficulté
  • 3- complexe

45,00 €

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Huit dieux, huit familles, huit artistes, au total 104 illustrations
Dans chaque partie d'Elysium, vous choisissez 5 dieux parmi les 8 du jeu pour constituer votre paquet de cartes. Ce choix conditionne la partie et transforme le jeu, car chaque dieu possède des pouvoirs différents que vous retrouverez dans les cartes de sa famille.



Les cartes
Les 168 cartes d'Elysium sont au coeur du jeu. Elles représentent les héros, les objets, les pouvoirs et les dieux qui vont intervenir dans les quêtes et les légendes des joueurs.

Chaque carte est affiliée à l'un des huit dieux présents dans le jeu, ce qui est symbolisé par une petite icône et une couleur.

En outre, elle possède un niveau (de 1 à 3) et une condition d'acquisition (un ou deux cercles de couleur).
Toutes les cartes ont un symbole d'activation, qui détermine quand le pouvoir de la carte peut ou doit être utilisé.
Le pouvoir lui-même est décrit à la fois par une série d'icônes et un texte.

Le citoyen
Au dos de chaque carte se trouve un citoyen, une sorte de joker dépourvu de pouvoirs mais qui peut être envoyé dans l'Elysium pour compléter une légende; au risque de mécontenter les dieux.

Quêtes
A chaque époque que compte le jeu (il y en aura cinq), les joueurs vont acquérir obligatoirement 3 cartes et une quête.
La quête détermine l'ordre du jeu des phases suivantes, octroie de l'or et des points de victoire, et permet d'effectuer une certaine quantité de transferts vers l'Elysium.

Le choix de la quête pour chacune des époques est donc très important. En outre, une décision malheureuse (ou des adversaires malins) peuvent vous priver de ce choix.
Si aucune quête ne vous est accessible, vous recevrez une tuile quête retournée, que nous appelons Quête inachevée. Vous jouerez les phases suivantes en dernier, et vous ne recevrez qu'un Or et un transfert.

Age12 ans et +
Durée90 min
Minimum de joueurs2 joueurs
Maximum de joueurs4 joueurs
Difficulté3- complexe

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