Fantômes Piégés

301341

Neuf

Mémoire et coopération pour se déplacer sur les fantômes de même couleur afin de parvenir à tous les capturer avant la fin du temps
  • Age
  • 5 ans et +
  • Durée
  • 20 min
  • Minimum de joueurs
  • 2 joueurs
  • Maximum de joueurs
  • 4 joueurs
  • Difficulté
  • 1- simple
  • Coopératif
  • Coopératif

12,00 €

5 Produits

En stock

Ajouter à ma liste d'envies

Fantômes Piégés est un jeu de mémoire coopératif.

Les joueurs incarnent des chasseurs de fantômes directement inspirés de SOS Fantômes, qui vont tenter de capturer des fantômes disséminés au dos des tuiles façon Memory.

Le château hanté est constitué d'un tableau de 4 sur 6 tuiles. Seules les tuiles des coins seront visibles au début du jeu. Il s'agit de la porte d'entrée et des oubliettes où finiront les joueurs capturés.



Comment ça marche ?
Chaque joueur va à son tour lancer le dé spécial.
- Si le dé indique Horloge, il faut avancer d'un cran l'aiguille du cadran Horloge. si l'horloge fait un tour complet, c'est perdu pour les joueurs !

- Si le dé indique 1, 2 ou 3 points, c'est le nombre de cases sur lesquelles doit se déplacer le pion du joueur. Si un mouvement permet d?arriver sur une tuile encore cachée, le joueur peut révéler celle-ci.


Les tuiles révélées
-Si c'est un Trou de Serrure : zut de flute ! Le joueur est capturé et doit se rendre aux Oubliettes. Il faudra compter sur l'aide d'un ami pour nous rejoindre sur la case Oubliette afin de nous faire sortir.
Si tous les joueurs finissent aux oubliettes, c'est perdu !

- Si c'est un Fantôme, il faut vérifier si les deux autres joueurs se trouvent sur une carte représentant le même Fantôme. Si c'est le cas, ce dernier est englué dans du "slime". On pose des perles Slime dessus pour s'en souvenir.

Quand on quitte une tuile qui était visible, on doit la remettre face cachée.
Il faudra donc un peu de mémoire pour se souvenir à quel endroit on trouvera tel type de Fantôme.

Fin du jeu
Quand les joueurs ont réussi à poser 18 perles Slime avant que le temps ne soit écoulé, ils remportent une belle victoire
Si tous les joueurs finissent aux oubliettes, impossible pour eux de sortir de leur geôle: c'est perdu !

Age5 ans et +
Durée20 min
Minimum de joueurs2 joueurs
Maximum de joueurs4 joueurs
Difficulté1- simple
CoopératifCoopératif

Donnez votre avis

Produits similaires