Splendor : Les Cités de Splendor

SCSPL02FR

Neuf

Extension pour Splendor apportant 4 modules à jouer indépendamment. Plus d'interacions, de nouvelles missions, des nouvelles fins et des pouvoirs de batiments sont au programme.
  • Age
  • 8 ans et +
  • Durée
  • 30 min
  • Minimum de joueurs
  • 2 joueurs
  • Maximum de joueurs
  • 4 joueurs
  • Difficulté
  • 2- moyen

30,00 €

12 Produits

En stock

Ajouter à ma liste d'envies

Les Cités
Les tuiles Nobles sont remplacées par ces nouvelles tuiles Villes (Florence, Lisbonne, Venise, Lyon...). Comme les nobles, ces Cités ont des objectifs à atteindre avant de pouvoir les réclamer. Pour remporter la partie, il va falloir récupérer une de ces villes !

7b110c349680246b06257f0fd600c2f456f6.png

Cette extension simplifie la règle de fin de Splendor. Elle est idéale pour débuter puisque les règles du jeu sont EXACTEMENT les mêmes que le jeu de base. Deux exceptions tout de même : les nobles sont remplacés par trois tuiles Cités qui changent les conditions de fin de partie. En effet, le jeu ne prend plus fin quand un joueur dépasse les 15 points de prestige. Ici, la partie se termine dès que quelqu’un acquiert une tuile Cités. Les tuiles Cités se prennent exactement de la même manière que les nobles.
Pour obtenir la tuile Florence, il faut avoir 13 points de Prestige sur ses cartes, 4 cartes de développement rouges et 3 cartes de développement noires.
On finit alors le tour. Le gagnant est celui qui a acquis une tuile Cité. S’ils sont plusieurs joueurs à en avoir pris une (obligatoirement différente), la partie se joue entre eux, aux points de prestige.
 
Bien que simple, cette extension altère profondément le jeu : avoir 15 points de prestige ne suffit pas (plus) ! Il faut choisir son objectif principal, avoir une solution de rechange et surtout, surveiller attentivement ses adversaires. Viser la même cité qu’un autre joueur (ou pire, plusieurs !) est souvent une mauvaise idée… sauf si vous avez pris de l’avance.
 
Avec les Cités, la course aux points qu’est Splendor devient plus interactive, encore plus concurrentielle et cela vous permettra d’essayer des stratégies dont vous n’aviez pas l’habitude dans vos parties.




Les comptoirs commerciaux
Avec la découverte des routes maritimes pour l'Inde, chaque guilde va devoir créer ses postes de commerces. Vous pourrez désormais échangez vos gemmes ! En réunissant les conditions requises, vous allez pouvoir obtenir des "pouvoirs" ! Vous pourrez gagner des points de prestige, réclamer plus de gemmes, etc...

dbc26ca437995280a2ec5265c8196a494706.png




L'orient
Vous êtes arrivé en Orient ! Voici de nouvelles cartes développement à ajouter au jeu. Celles ci comportent des pouvoirs. 

fb82ac370a4f2f3a0fa1285f43a80e89a67f.png


Les places fortes

Cette extension va rajouter beaucoup d'interactions entre les joueurs. Après avoir acheté une carte développement, vous pourrez placer une de vos tours sur le plateau, ou retirer la tour d'un adversaire. Quand une tour est placée sur une carte, seul celui qui a posé la tour peut l'acheter. De plus, si vos trois tours sont sur la même carte, vous pouvez l'acheter après votre action normale !


3aaa75781c16a9290fc27f8cf4361dfc84b6.png

 

Age8 ans et +
Durée30 min
Minimum de joueurs2 joueurs
Maximum de joueurs4 joueurs
Difficulté2- moyen

Donnez votre avis

Produits similaires