Le Parrain : L'Empire de Corleone

EFCMGF01

Neuf

Soyez la famille la plus influente de New York! Déplacez vos hommes de main sur les quartiers pour racketter, faites passer de la marchandise illégale pour accomplir des objectifs et vous enrichir. Entourez vous des meilleurs et accédez à la victoire.
  • Age
  • 14 ans et +
  • Durée
  • 90 min
  • Minimum de joueurs
  • 2 joueurs
  • Maximum de joueurs
  • 5 joueurs
  • Difficulté
  • 2- moyen
  • Coups de coeur
  • Coups de coeur

90,00 €

5 Produits

En stock

Ajouter à ma liste d'envies

Dans Le Parrain : l’Empire de Corleone, 2 à 5 joueurs contrôlent chacun une famille différente qui cherche à étendre son emprise sur le New York des années 50. Les joueurs envoient les membres de leur famille et leurs hommes de main racketter des affaires dans toute la ville, dans le but d’obtenir de l’argent, des marchandises illégales, ainsi que d’autres bénéfices. Ces revenus peuvent être utilisés afin d’accomplir différents boulots pour le compte de Don Corleone, de corrompre des alliés, d’amasser encore plus d’argent et d’utiliser toutes sortes de capacités spéciales. Les guerres de territoire permettent aux familles de s’emparer de quartiers qui leur octroieront des bonus au fil de la partie.

En fin de compte, c’est la fortune de votre famille qui décidera de sa victoire. Cependant, l’argent que vous accumulez doit régulièrement être offert en tant que tribut à Don Corleone et ne peut pas servir à atteindre la victoire. Vous devrez trouver d’autres moyens de blanchir votre argent pour le mettre à l’abri dans votre valise, où il sera en sécurité jusqu’à la fin de la partie. Contrôler le plus de territoires ou avoir accompli le plus de boulots de chaque couleur vous rapportera également de l’argent supplémentaire en fin de partie. La famille la plus riche régnera sur New York !

Les Actes d’une Partie

Le Parrain : l’Empire de Corleone s’étend sur 4 rounds de jeu, appelés Actes, qui couvrent la période du premier film. La figurine de Don Corleone placée sur la Piste des Actes sert à indiquer l’Acte en cours, ainsi que les différentes caractéristiques de ce dernier.

Chaque Acte se divise en 6 Phases. La Voiture de Police sur la Piste des Phases sert à indiquer la Phase en cours et doit être déplacée à la fin de chacune d’entre elles. On distingue les Phases suivantes.

Ouverture d’une Nouvelle Affaire

Ajoutez une tuile Affaire sur la case Affaire vide du quartier disponible qui affiche le plus petit nombre.

Affaire de Famille

Chaque joueur effectue une Action, dans le sens horaire, jusqu’à ce que plus personne n’ait de figurine disponible.

  • Jouer un Homme de Main – Placez un Homme de Main sur une Affaire pour la Racketter Directement (le joueur qui contrôle le Territoire bénéficie également de la capacité).
  • Jouer un Membre de la Famille – Placez un Membre de la Famille sur le plateau pour Racketter Indirectement toutes les Affaires situées dans les Territoires adjacents.
  • Accomplir un Boulot – Défaussez de votre main le nombre de Marchandises Illégales requis pour accomplir le Boulot d’une carte issue soit de votre main, soit des Boulots Publics. Gagnez les bénéfices indiqués sur le Boulot et consignez-le dans votre Valise.
  • Jouer un Allié – Placez une carte Allié de votre main face visible sur la table pour utiliser sa capacité.

Guerre de Territoire

Comparez l’Influence des figurines des joueurs sur chaque Territoire. Celui qui totalise le plus d’Influence place un marqueur de Contrôle sur le Territoire. En cas d’égalité, aucun marqueur n’est placé (les figurines Neutres comptent).

Phase de Corruption

Les joueurs misent de l’Argent de leur Valise pour acquérir de nouveaux Alliés. Les joueurs choisissent ensuite par ordre décroissant de mise. Les égalités sont remportées par le joueur qui arrive en premier dans l’ordre de jeu. Le dernier joueur n’obtient pas d’Allié, mais replace l’Argent de la mise dans sa Valise. Pas de Phase de Corruption lors de l’Acte IV.

Phase de Tribut au Don

Les joueurs reprennent en main les Alliés qu’ils ont joués, puis défaussent des cartes jusqu’à atteindre la Limite de Main de l’Acte en cours.

Entracte

Retirez toutes les figurines du plateau. Avancez la figurine de Don Corleone sur la Piste des Actes. Recevez de nouvelles figurines lorsqu’indiqué sur la Piste des Actes. Remplissez les Boulots Publics vides et placez les Alliés de l’Acte en cours.

Fin de la Partie

« Kay, la manière dont mon père traitait les affaires est complètement révolue. Lui-même le sait. »
– Michael Corleone

Une fois l’Acte IV terminé, la partie s’achève et il est temps de voir quelle est la Famille qui a réussi à amasser le plus d’argent. Pendant la Phase de Tribut au Don de l’Acte IV, les joueurs n’ont été autorisés à conserver que 2 cartes en main. Contrairement aux autres rounds, ils placent à présent les cartes de leur main directement dans leur Valise, tant qu’il s’agit de cartes Argent. Tous les autres types de cartes en main doivent être défaussés.

Les joueurs ouvrent ensuite leur Valise et en sortent toutes les cartes qui s’y trouvent. Séparez les cartes Argent des cartes Boulot, puis passez au calcul des bonus de chaque joueur.

 

Age14 ans et +
Durée90 min
Minimum de joueurs2 joueurs
Maximum de joueurs5 joueurs
Difficulté2- moyen
Coups de coeurCoups de coeur

Donnez votre avis

Produits similaires