Medieval Academy

MEDAC01

Neuf

Parvenez à devenir le plus grand des chevaliers en choisissant puis en jouant les cartes qui vous permettront d'être le premier dans tous les domaines de compétence de chevalerie.
  • Age
  • 8 ans et +
  • Durée
  • 30 min
  • Minimum de joueurs
  • 2 joueurs
  • Maximum de joueurs
  • 5 joueurs
  • Difficulté
  • 2- moyen

30,00 €

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« Bienvenue jeunes écuyers à MEDIEVAL ACADEMY,
l'académie de formation à la Chevalerie.
Au cours de vos six mois d'apprentissage, vous cultiverez les qualités qui feront de vous de glorieux Chevaliers au service de notre bon Roi Arthur 42ième du nom !





Comment ça marche ?

Medieval Academy se joue en 6 tours.
Vous tenterez de progresser sur des plateaux, représentant des quêtes. Vous devrez essayer de ne négliger aucune quête. La tache ne sera pas aisée et seul le joueur avec le plus grand score sera un chevalier digne de la Medieval Academy.

Un tour de jeu fonctionne de la façon suivante :

1- Chaque joueur pioche 5 cartes

2- Échange des cartes Apprentissage
On n'a le droit que de garder une carte parmi celles que l'on à en main.
On fait passer les cartes restantes au voisin de gauche
On recommence l'opération jusqu'à avoir choisi 5 cartes et n?avoir plus rien à passer à ses voisins.
Cette façon de jouer ("le draft") est la même que dans7 Wonders ou Seasons]



3- Jouer 4 cartes
A son tour, chaque joueur en partant du premier joueur (le fayot) va jouer une carte de sa main.
On ne jouera que 4 cartes parmi les 5.
Chaque carte permet d'avancer son pion sur le plateau correspondant d'autant de cases qu'indiqué sur la carte.
Les cartes vont de 2 à 5. Les cartes 5 font beaucoup avancer mais ne sont présentes qu'en petit nombre dans le jeu.
Par exemple, la carte ci contre permet d'avancer avec son pion de deux cases sur le plateau de la quête du dragon




4- Fin du tour
Si vous êtes en pole position sur la quête de la galanterie vous permettra de faire avancer votre pion sur la quête de votre choix.
Certaines quêtes rapporteront des points à chaque tour aux joueurs les plus en tête.
Certaines quêtes feront perdre des points à chaque tour aux joueurs les plus en arrière.


Fin de la partie
Les dernières quêtes sont décomptées.
Les joueurs marquent des points pour la quête du dragon. Les joueurs ayant "cogné" le plus fort tout au long de la partie remporteront beaucoup de points
Les joueurs les plus pingres n'ayant pas beaucoup avancé sur la quête de la mendicité devront prendre un gros malus de points.










Que trépasse si je faiblis

Avec des règles des règles limpides, des dessins ravissants, de l'interactivité entre les joueurs et des parties rythmées, Medieval Academy joue dans la cours des grands jeux, ceux qui donnent envie de jouer et de rejouer, encore et encore.

Des règles simples et originales servies par de belles illustrations

Un jeu qu'apprécieront autant les enfants, les adultes et les joueurs

De nombreuses variantes, notamment pour un très bon mode 2 joueurs.







7 Wonders (Stratégie/Draft de cartes) et Carcassonne (Tuiles/Blocage)





Age8 ans et +
Durée30 min
Minimum de joueurs2 joueurs
Maximum de joueurs5 joueurs
Difficulté2- moyen

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