Lettres de Whitechapel

UBILW01

Neuf

Jeu asymétrique de chasse à l'homme dans la lignée de Scotland Yard. Un joueur sera Jack et tentera de rejoindre sa cachette en commettant des meurtres sans que les inspecteurs ne le retrouvent.
  • Age
  • 12 ans et +
  • Durée
  • 120 min
  • Minimum de joueurs
  • 2 joueurs
  • Maximum de joueurs
  • 6 joueurs
  • Difficulté
  • 2- moyen

55,00 €

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Principe du jeu

Nous voici à Londres, en 1888.
Les Lettres de Whitechapel se jouent en 4 manches au cours desquelles aura lieu un meurtre à chaque fois.

Un joueur incarnant Jack l'éventreur devra sortir de son QG et tuer 4 prostituer sans se faire arrêter.
Ses adversaires incarnent les forces de police enquêtant et traquant Jack à travers Londres.





Que fait Jack ?
Jack choisi une victime et indique aux enquêteurs qu'elle vient d'être sauvagement assassiné.
Un jeton mare de sang prend place de la figurine de prostituée.

Jack n'a pas de pion sur le plateau. Il se déplace grâce à la feuille de marque ci dessus en notant les cases numérotées qu'il traverse.
Il peut utiliser un fiacre et se déplacer de deux cases à la suite et en passant à travers les policiers.
Il peut aussi utiliser des raccourcis et couper à travers les bâtiments.
Ces mouvement spéciaux sont limités. A utiliser judicieusement donc.

Jack doit rejoindre sa tanière au plus vite. Il a 15 tours au maximum pour y parvenir.



Que fait la police?

Les enquêteurs se déplacent de cases noires en cases noires, de deux cases maximum par tour.

Suite à cela ils peuvent :
Fouilller : Jack leur indique si il est passé sur les cases numérotées adjacente lors de cette manche
Arrêter : Ils annoncent procéder à une arrestation sur Une case adjacente à un inspecteur. Si jack s'y trouve, ils l?arrêtent et gagnent la partie.



Fin du jeu :

Jack gagne si il parvient à rejoindre sa tanière après 4 meurtres.

Les inspecteurs gagnent si :
Jack se fait arrêter.
Jack ne parvient pas à rejoindre sa tanière après 15 tours de jeu.



Un meurtre à eu lieu en 159
Le jeton jaune indique qu'un policier à trouver que Jack était passé par la case 157 ...
Où est il allé ensuite ... affaire à suivre !
Age12 ans et +
Durée120 min
Minimum de joueurs2 joueurs
Maximum de joueurs6 joueurs
Difficulté2- moyen

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