Dragons

SGDO001428

Neuf

Tour à tour piochez des cartes que vous disposez dans un des tas disponibles. Au lieu de piochez emparer vous d'un tas en veillant à ne jamais manquer de carte nourriture et de trouver les objets que vous convoitez avant que les autres ne les prennent
  • Age
  • 8 ans et +
  • Durée
  • 30 min
  • Minimum de joueurs
  • 3 joueurs
  • Maximum de joueurs
  • 6 joueurs
  • Coups de coeur
  • Coups de coeur

15,00 €

13 Produits

En stock

Ajouter à ma liste d'envies

Qui vous a dit que les Dragons étaient tous cupides et passaient le plus clair de leur temps assis sur leur trésor ? La vérité n’est pas si loin, à ceci près qu’il faut manger !

 

Dragons place 3 à 6 joueurs dans la peau écailleuse de ces créatures fantastiques.

Les dragons aiment les trésors, beaucoup, et surtout s'ils brillent bien. Ils aiment tellement ça qu'ils sont capables d'en oublier de manger !

 

Au cours de 3 ou 4 manches, les joueurs vont faire en sorte de prendre la part de butin qui leur semble la plus intéressante.

Après avoir mélangé et réparti les cartes 3 ou 4 pioches, suivant le nombre de joueurs, chacun choisit quel dragon il incarne, il y en a pour tous les goûts !

 

Au début de la manche, placez une pioche au centre de la table et révélez autant de cartes autour de la pioche que le nombre de joueurs pour commencer les tas de trésors.

À son tour, chaque joueur dispose de deux options : soit piocher une carte et la placer face visible sur le tas de son choix, soit poser son dragon sur un tas disponible et ainsi se l'approprier.

Un joueur qui a posé son dragon ne joue plus jusqu'à la fin de la manche.

Une carte posée sur un tas recouvre les cartes déjà présentes, il faut donc essayer de se souvenir un peu de ce qu'il y a dans les tas...

Le dernier joueur à placer son dragon prend le tas restant et, en compensation, il prend le reste de la pioche en cours si elle n'a pas été entièrement épuisée.

À la fin de la manche, chaque joueur étale et classe devant lui les cartes qu'il a obtenues de manière à ce que tout le monde puisse jeter un œil à son butin.

Les joueurs continuent ainsi avec les autres pioches.

 

Une fois toutes les pioches épuisées, la partie prend fin et le butin définitif de chacun est passé en revue pour déterminer qui possède le plus beau trésor !

Premièrement, il va falloir évaluer quel dragon a été le moins gourmand : chacun compte le nombre de têtes de bétail qu'il a récoltées, le joueur qui en possède le moins est directement éliminé et son trésor accumulé ne compte pas. Attention, si au moins 2 joueurs sont à égalité pour la dernière place aucun d'entre eux n'est éliminé !

À 5 ou 6 joueurs, il y a une évaluation pour le nombre de moutons et une évaluation pour le nombre de vaches, il y a donc la possibilité d'avoir deux dragons éliminés.

Tous les dragons restant en lice vont maintenant compter la valeur de leur trésor :

- les pièces : chaque pièce d'or rapporte 1 point à son propriétaire,

- le polish : chaque carte Polish rapporte autant de points que le nombre de cartes Polish en sa possession,

- les joyaux : pour chaque couleur de joyaux, le joueur qui en possède le plus gagne 12 points (et les autres rien),

- les bijoux : pour chaque type de bijou qu'un joueur possède en 3 exemplaires au minimum, son propriétaire gagne 10 points,

- l'équipement de chevalier : pour chaque ensemble complet (1 bouclier, 1 épée, 1 heaume et 1 armure), son propriétaire gagne 10 points,

- l'anneau unique : il ne faut en posséder qu'un pour qu'il compte (il doit être unique on vous dit !), il rapporte 7 points.

 

Côté stratégie, il faudra savoir s'arrêter dans la collecte pour prendre le tas le plus intéressant par rapport à ses possessions déjà accumulées. Obtenir les meilleures cartes est un principe de base, mais il est aussi possible de pousser les adversaires à la faute en jouant vite pour recouvrir rapidement les tas, en accumulant des objets qui peuvent attirer la convoitise des autres joueurs et en veillant à qui possède le moins de nourriture pour l'éliminer en le privant de bétail !

 

Bruno Faidutti est l'auteur de Dragons et il n'en est pas à son coup d'essai ni avec les dragons, ni avec Matagot ! Pour preuve, il est également l'auteur de Tomahawk, Agent double et Raptor.


On en parle dans notre vidéo Youtube de nos jeux préférés de l'été 2018

Lancez la vidéo pour entendre notre avis sur Dragons

 

Age8 ans et +
Durée30 min
Minimum de joueurs3 joueurs
Maximum de joueurs6 joueurs
Coups de coeurCoups de coeur

Donnez votre avis

Produits similaires