Demeures de l'Epouvante

UBIDE20

Neuf

Tous contre le joueur incarnant le gardien, vous tenterez de déjouer les secrets de la maison à coup de puzzles et d'énigmes et de parvenir à découvrir le secret que protège l'application gérant le jeu. Aventure et immersion garantie.
  • Age
  • 12 ans et +
  • Durée
  • 180 min
  • Minimum de joueurs
  • 1 joueurs
  • Maximum de joueurs
  • 5 joueurs
  • Difficulté
  • 3- complexe
  • Coopératif
  • Coopératif
  • Jeux Préférés Lola
  • Les jeux préférés de Lola

100,00 €

2 Produits

En stock

Ajouter à ma liste d'envies

Replongez dès aujourd’hui dans la démence grâce aux Demeures de l’Épouvante, Seconde Édition, un jeu de plateau d’horreur mû par une application et inspiré de l’œuvre d’H.P. Lovecraft ! Il est d’ores et déjà disponible sur notre boutique en ligne, et dans quelques jours chez vos commerçants favoris.

Cette aventure entièrement coopérative vous entraînera, jusqu’à 4 investigateurs et vous, dans les couloirs et les ruelles sombres et désolés d’Arkham. De la même manière que l’édition originelle des Demeures de l’Épouvante, cette seconde édition vous plonge dans une série de scénarios obscurs et palpitants au cours desquels vous devrez explorer des plateaux imprévisibles, hantés par des monstres assoiffés de sang, afin de résoudre des énigmes inextricables et de découvrir de sinistres secrets. Affûtez votre esprit et saisissez une arme… au plus vite !

Bien que l’esprit du jeu classique reste le même, l’application novatrice des Demeures de l’Épouvante, Seconde Édition propose une nouvelle approche unique au sinistre univers d’Arkham. En annulant la nécessité d’avoir recours à un joueur Gardien, l’application vous permet de profiter d’une expérience entièrement coopérative, tout en plongeant chaque secret aléatoire des scénarios dans une obscurité complète. Au fil de chaque partie, l’application génère un plateau unique regorgeant de différents objets à utiliser, de monstres à affronter et d’événements à endurer. Toutefois, au lieu de rendre ce plateau pleinement visible dès le début de la partie, l’application obscurcit la majorité des lieux jusqu’à ce que vous tentiez de pousser votre exploration.

Quelque Chose s’est Produit

Des créatures à faire froid dans le dos vous poursuivront à travers des scénarios oppressants et intimidants tandis que vous chercherez des réponses aux nombreux mystères d’Arkham. Votre quête de vérité et de répit pourrait vous entraîner vers un manoir menaçant ou jusqu’au bas des rues d’Innsmouth, mais aucune partie ne ressemblera aux précédentes. Par exemple, si vous choisissez d’enquêter sur les événements déroutants survenus dans la demeure des Vanderbilt grâce au scénario « Cycle de l’Éternité », vous entrerez dans le même foyer et rechercherez la même vérité ultime à chaque fois. Mais les portes du manoir s’ouvrent sur l’inconnu, étant donné que le plateau et les monstres qui se terrent dans les ombres changent à chaque partie.

Quelle que soit l’identité que vous endosserez, elle aura une incidence sur votre capacité à venir à bout des monstres et des mystères qui vous attendent. Chacun des 8 investigateurs est doté de compétences, capacités et attributs uniques, et chacun peut vous entraîner sur la voie du succès… ou de la folie. Par exemple, l’athlétique Rita Young est résistante et volontaire, capable de supporter jusqu’à 9 dégâts physiques avant de succomber à la douleur. Quant à elle, Wendy Adams ne peut en encaisser que 6, mais cette fillette est dotée d’un œil plus vif et d’un esprit moins fragile. Chacune des 6 compétences de votre investigateur – Force, Agilité, Observation, Savoir, Influence et Volonté – pourra vous aider à tenter d’échapper à un terrible destin. Toutefois, si vous veniez à être dépassé par vos blessures ou votre démence, le monde entier pourrait périr avec vous.

Entrez dans les Ombres

Une fois que vous aurez commencé à jouer le scénario choisi, l’application vous guidera à chaque pas. En retirant le besoin de recourir à un joueur Gardien, elle permet aux investigateurs de profiter d’une expérience intégralement coopérative, cherchant chaque indice et combattant chaque monstre en équipe. Si vous souhaitez affronter par vous-même ce qui se cache dans les ombres, l’application est également prévue pour les parties en solitaire.

Elle prend non seulement à sa charge les responsabilités du Gardien, mais le fait également de manière tout à fait imprévisible, en générant aléatoirement le plateau du scénario, les monstres qui le hantent et les événements paralysants que vous devrez endurer, selon des combinaisons uniques à chaque partie. Bien que votre ultime objectif reste le même, chaque détail inattendu et retors sera dévoilé à mesure que vous explorerez le plateau et que l’application vous révèlera ses sinistres secrets. Cependant, les salles encore cachées derrière des portes fermées, comme les terreurs qui s’y trouvent, vous resteront étrangères jusqu’à ce que vous parveniez à les atteindre.

Développez l’Expérience

Si vous n’êtes pas étranger aux investigations des Demeures de l’Épouvante et possédez encore les figurines des investigateurs et des monstres, ainsi que les tuiles de plateau de la première édition, vous pourrez les incorporer aux aventures que vous vivrez dans cette édition. Vous n’avez pas besoin du kit de conversion pour jouer aux Demeures de l’Épouvante, Seconde Édition, bien que son contenu – associé aux éléments de la première édition – permette d’étendre largement les possibilités au cours de vos parties. La terrifiante Horreur de Dunwich, l’envoûtant Chtonien et 15 autres monstres de la première édition peuvent continuer à vous pourchasser dans la seconde. Vous pourrez également tirer parti des 16 investigateurs supplémentaires en associant les nouvelles cartes avec les figurines déjà en votre possession, afin de personnaliser encore davantage votre équipe. Pour utiliser les éléments de cette première édition, ajoutez simplement à l’application la liste des objets que vous possédez ; les horreurs vous prendront alors pour cible et développeront vos parties.

Nulle Échappatoire

Les surnaturels et vicieux monstres d’Arkham attendent que vous pénétriez dans le monde terrifiant des Demeures de l’Épouvante, Seconde Édition. Préparez-vous à guider votre équipe d’investigateurs à travers les ruelles et les couloirs ténébreux, à riposter contre des ennemis assoiffés de sang et à élucider des énigmes complexes à mesure que vous découvrirez la vérité et sauverez cette région maudite d’un terrible destin. Sentez-vous vos poils se hérisser ? Les horreurs ne sont plus très loin…

 

Coeurs
Épouvante, mon amour

Avis de Simon

J'ai toujours eu un petit faible pour ce thême, un manoir occulte où se réunissent de sombres cultistes maléfique, la faute sans doute au Manoir de l'Enfer, mon livre dont vous êtes le Héros préféré. L'atmosphère et l'intrigue sont délicieusement distillé par l'application. Le suspense, l'aventure et le frisson ludique sont au rende-vous. Une brillant réédition. Un des tout meilleurs jeux d'exploration de donjon.


+ L'application qui évite d'avoir un maitre du jeu passant des heures à installer le jeu et à faire de la manipulation de matériel.

+ La qualité des scénarios, passionants et surprenants

+ L'étonnante simplicité des règles et la facilité à "rentrer dans le jeu"

Age12 ans et +
Durée180 min
Minimum de joueurs1 joueurs
Maximum de joueurs5 joueurs
Difficulté3- complexe
CoopératifCoopératif
Jeux Préférés LolaLes jeux préférés de Lola

Donnez votre avis

Produits similaires