Pandémie : Le Remède

PAN05N

Neuf

Jeu coopératif. Vous y incarnez une équipe de spécialiste cherchant à l'aide de vos dés à éradiquer des maladies. Choisissez de relancer ou non et prenez garde aux faces Biohazard.
  • Age
  • 8 ans et +
  • Durée
  • 30 min
  • Minimum de joueurs
  • 2 joueurs
  • Maximum de joueurs
  • 6 joueurs
  • Difficulté
  • 2- moyen
  • Coopératif
  • Coopératif

40,00 €

1 Article

En stock

Ajouter à ma liste d'envies

Pour éradiquer les virus qui sévissent sur tous les continents du globe, les joueurs se déplacent sur les lieux d'éclosion pour récolter des échantillons et traiter les quatre maladies qui menacent l'humanité.




Comme dans Pandémie, les joueurs incarnent des spécialistes dans divers domaines liés à la recherche médicale. Répartiteur, Généraliste, Scientifique... chacun possède un pouvoir spécial et ses propres dés d'action.

Comment ça marche ?
À son tour, un joueur peut lancer et relancer ses dés autant de fois qu'il le souhaite. Selon l'illustration obtenue, il peut se déplacer, récolter un échantillon, tenter de trouver un remède. Mais si une face « virus » apparaît, le dé est bloqué jusqu'à la fin du tour.
Chaque dé virus obtenu par les joueurs fera progresser la vitesse de propagation maladie. Il y aura d'avantage de dés qui viendront infecter la terre, chacun allant sur le continent du même numéro.

Dès qu'un continent comprend trois dés-maladie de même couleur, si un ou plusieurs dés supplémentaires de cette couleur doivent y être placés, une éclosion se déclenche! Ce continent va envoyer des maladies sur le continent suivant. La propagation des maladies peut vite devenir ingérable et la partie est perdue si les marqueurs d'éclosion ou de propagation atteignent un seuil critique.
Heureusement, les spécialistes veillent. En coordonnant parfaitement leurs actions et en s'appuyant sur les capacités de chacun, peut-être auront-ils une chance de vaincre la pandémie !



"Pandémie" ou "Pandémie-Le Remède" ?
Les amateurs de Pandémie reconnaîtront la patte de son auteur, Matt Leacock, qui adapte avec finesse son jeu en version « dés ». Les différents rôles et modes de jeu proposés (de débutant à expert) assurent une grande rejouabilité. Pandémie Le Remède offre en outre des règles plus accessibles, une mise en place plus rapide et une gestion de partie simplifiée par rapport à son grand frère.

Pandémie le remède est plus chaotique que son aîné de par le simple fait que l'on joue avec des dés. Chaque dés pourra si il ne vous convient pas être relancé. C'est là tout le sel du jeu. Allez vous vous contenter d'un dé action qui ne vous convient pas, allez vous le relancer ? Vous prenez alors le risque de faire apparaître un virus! Cet aspect rajoute du piment aux parties et enrichie le jeu en choix et en tension.

Ce titre s?avérera idéal pour initier de jeunes joueurs ou des joueurs occasionnels aux jeux coopératifs, pour découvrir l'univers de Pandémie, ou encore pour les amateurs du jeu original qui souhaitent vivre une expérience ludique inédite, dans un univers familier.




Contaminé par le virus du jeu

Oui Pandémie Le Remède est très proche de Pandémie. Oui, cette version dés est plus chaotique mais de ce fait encore plus palpitante. Les joueurs sont ici poussés à prendre des risques, à oser l'impossible pour gagner. Cette version Pandémie-dé franchement réussie.

Du suspense, de la tension, des frissons !

Des règles simples au service d'un jeu fluide

La grande rejouabilité grâce à la difficulté modulable et au grand nombre de personnages.







Hanabi (Cartes/Coopération) et Escape (Coopération/Rapidité)



Age8 ans et +
Durée30 min
Minimum de joueurs2 joueurs
Maximum de joueurs6 joueurs
Difficulté2- moyen
CoopératifCoopératif

Donnez votre avis

0 Commentaire(s)

Extension pour Pandémie le remède

40,00 €
Indisponible

Produits similaires