Le Monde est Fou

LSM-030

Neuf

Jeu d'ambiance et de déduction dans lequel tous les joueurs, sauf vous, souffrent d’un mystérieux trouble de la personnalité. Le psychiatre devra poser des questions afin de deviner de quel trouble sont atteints les joueurs
  • Age
  • 12 ans et +
  • Durée
  • 40 min
  • Minimum de joueurs
  • 3 joueurs
  • Maximum de joueurs
  • 12 joueurs
  • Difficulté
  • 1- simple

13,00 €

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Un joueur, le psy, se trouve parmi un groupe de personnes au comportement étrange?
Il devra poser les bonnes questions pour comprendre quel mal afflige tous ces gens, sinon il risque de subir le même sort !



But du jeu
Rigoler ! Et accessoirement, marquer le plus de points.

On marque des points en :
- devinant quel est le trouble des patients lorsque vous êtes le psy ;
- gagnant la faveur des autres joueurs pour son incarnation du trouble lorsque l'on est patient.


Comment ça Marche ?
Un joueur incarne le psy. Tous le sautres joueurs sont les patients.

Les patients tirent la première carte Trouble.
Parmi les 4 troubles qui s?y trouvent, ils en choisissent 1 d?un commun accord. Tous lespatients sont atteints du même trouble.

Le psy pose une question de son choix à chaque patient. Il peut poser plusieurs fois la même question à
différents patients.
Les patients répondent en respectant leur trouble de la personnalité. SOYEZ CRÉATIFS ! Tâchez d?amuser la foule !
Si un patient répond ou agit de façon contraire au trouble choisi, tous les autres joueurs le rappellent à l?ordre en lui disant bien fort « va chez le psy !. »

Une fois que le psy a interrogé tout le monde,il peut tenter UNE proposition pour deviner le trouble dont souffrent les patients.
S?il devine bien (il n?a pas besoin de formuler EXACTEMENT les mêmes mots que sur la carte), la manche
s?achève.

Si le psy n?a pas trouvé le trouble, il dispose de 3 minutes chrono pour poser toutes les questions qu?il désire aux patients de son choix. Il est maître de cet interrogatoire.
Cette phase continue jusqu?à ce que le psy découvre le trouble ou jusqu?à la fin des trois minutes.

Qui marque des points ?
Si le psy a deviné le trouble, il marque un point.
En cas de doute pour savoir si le psy a bien trouvé le trouble, les patients votent en faisant preuve de bonne
Ensuite, au compte de trois, tous les patients votent simultanément en pointant du doigt celui qui, à leur avis, a donné la meilleure« performance », a le mieux incarné le trouble.
Chaque patient qui reçoit au moins un vote marque un point.

Fin de la partie :
La partie se termine quand chaque joueur a incarné le psy au moins une fois.
Le joueur avec le plus de points l?emporte.


Age12 ans et +
Durée40 min
Minimum de joueurs3 joueurs
Maximum de joueurs12 joueurs
Difficulté1- simple

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